#YouGoGirl : deux dirigeantes d'entreprises lancent un événement 100% femmes entrepreneures à Besançon

Publié le 10/11/2018 - 10:10
Mis à jour le 10/11/2018 - 10:20

Anita Varry et Cindy Corbanese, deux entrepreneures franc-comtoises lancent un nouvel évènement dédié à 100% aux femmes à la tête d’entreprises : #YouGoGirl. Le premier se déroulera à Besançon ce samedi 10 novembre 2018 de 14h à 17h.

maCommune.info : Qui êtes-vous ?

"Nous travaillons toutes les deux à Montbéliard, nous sommes deux entrepreneures franc-comtoises.

Cindy Corbanese est Community manager : chef d’entreprise, formatrice et manager médias sociaux, spécialiste en communication digitale. Elle aide les entreprises à améliorer leur visibilité et leur notoriété sur internet.

Anita Varry est designer : chef d’entreprise, designer et créatrice de la marque de coussins et d’accessoires féminins Mohanita Créations. Elle crée des projets graphiques et textiles pour sublimer l’image de votre entreprise."

mC : Comment vous est venue cette idée de créer une communauté de femmes entrepreneures ?

"Nous nous sommes rencontrées il y a deux ans et nous avons commencé à travailler ensemble sur des projets communs, l’idée nous a plu et ces « moments » nous ont permis d'échanger sur nos envies et les différents points rencontrés lors de l’entrepreneuriat. Nous avons commencé à partager ensemble nos astuces, nos lectures, etc. comme deux copines qui parleraient chaussures, mais là le thème était le business ! Puis nous avons lu le livre de Sophia Amoruso, girlboss, aimant toutes les deux l’état d’esprit américain, l’idée a commencé à germer.

Ce qui nous a lancées ? Nous ne trouvions pas de réunions à notre image, jeune dynamique et fun ! Petit à petit, l’idée a grandi et après le lancement du blog yougogirl.fr en janvier 2018, nous organisons notre premier évènement le 10 novembre à Besançon."

mC : Pourquoi créer cette communauté ?

"Notre volonté ? Créer une communauté de femmes ambitieuses en Bourgogne Franche-Comté. L’idée est de se retrouver autour d’évènements business et sympas ! Le but est d’échanger entre entrepreneures, de grandir ensemble, et de se motiver pour avancer !

Notre mission est de réunir ces femmes autour de ressources en ligne, d’évènements et de partager notre expérience. Pas de féminisme là-dedans, nous pensons réellement que l’entrepreneuriat féminin ne se vit pas de la même façon."

mC : Que prévoyez-vous le 10 novembre ?

"Nous avons hâte ! Ce sera un évènement unique en Franche-Comté : une après-midi pour échanger, se ressourcer et s’entourer de femmes qui excellent dans leurs domaines professionnels. Le but est de faire des rencontres professionnelles, mais dans un cadre différent ! Nous avons pensé à toutes celles qui n’osent pas se rendre à des rencontres entrepreneurs, car il est vrai que ce n’est pas forcément facile quand on ne connait personne ! Pour cela on va faire tout notre possible pour rendre l’évènement très convivial et bienveillant. Mesdames, osez nous rejoindre, offrez-vous ce moment rien que pour vous !"

Le programme du 10 novembre

Une conférence pour booster son leadership !

  • « Exprimer la leader inspirante qui sommeille en moi »
  • Conférence animée par Pauline Fournier : coach, formatrice, initiatrice et tisseuse de liens.

Une pause gourmande

  • Pour échanger et se faire connaître dans la bienveillance et la convivialité.

Un atelier pour prendre soin de soi !

  • Réalisation d'un masque pour le visage 100% naturel !
  • Atelier animé par Elodie de « Hello my Bio » - Cosmétiques naturel et bio
  • Chaque participante aura le plaisir de réaliser son masque et de l’emporter chez elle.

Des cadeaux

Infos +

  • La jauge de l'événement est limitée à 40 places. Inscription obligatoire.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.6
légère pluie
le 21/06 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %