Economie

Besançon : les 350 m2 du rez-de chaussée du Bastion font peau neuve…

La rénovation du rez-de-chaussée du Bastion, association dédiée à la gestion de locaux de répétition et de formation musicale situé 16 avenue Arthur Gaulard à Besançon prend fin ce mois de janvier 2019. D'ici mars prochain, les différentes salles créées seront fonctionnelles pour une première phase test. Une inauguration ouverte au public est prévue les 24 et 25 mai 2019…

Tribunal de commerce de Besançon : après une « bonne » année 2018 pour le commerce, 2019 est sans illusion

Le président du Tribunal de commerce de Besançon Pierre Bourgeois (depuis janvier 2014), a ouvert la rentrée judiciaire lors d'une audience solennelle vendredi 18 janvier 2019. Il répond à toutes nos questions sur le bilan de 2018 et sur sa vision de l'économie dans le Doubs pour 2019.

Alstom et Siemens entament le deuil de leur projet de fusion

Les constructeurs ferroviaires Alstom et Siemens ont commencé ce jour,  jeudi 17 janvier 2019, à douter publiquement du succès de leur projet de créer un "Airbus du rail", refroidis par les concessions exigées par la Commission européenne pour autoriser leur fusion. Ces réserves formulées ouvertement, très inhabituelles pour un tel projet, interviennent au moment où le gouvernement français avertit la Commission que refuser cette opération serait "une erreur économique et une faute politique", alors que l'Europe peine à faire émerger ses champions industriels face à la Chine.

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -3.79
légères chutes de neige
le Tuesday 22 January à 9h00
Vent
3.86 m/s
Pression
988.53 hPa
Humidité
95 %

Sondage