Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des cas présumés de grippe A à la maternelle de Pouilley-les-Vignes

© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Une note a été affichée sur la porte de l’école maternelle pour informer d’une suspicion de cas de grippe A au sein de l’établissement.



Par ailleurs, 18 cas ont été recensés depuis la rentrée au lycée Pergaud à Besançon.

Publicité

Ce vendredi soir, lors de la réunion de rentrée avec les parents d’élèves, les institutrices ont tenu à rassurer les parents. Sur environ 80 enfants scolarisés dans les trois sections, 12 étaient absents ce vendredi pour des gastro-entérites, bronchites et grippes « Il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour le moment et aucune fermeture n’est envisagée car aucun cas pour l’instant n’est avéré ».
 
Une maman d’élève explique. « Jeudi, je suis allée voir le médecin avec ma fille qui avait 39° de fièvre. Premier diagnostic : une bronchite et une pharyngite alliées à une gastro-entérite mais il n’a pas exclu un cas de grippe A et m’a conseillé de ne pas placer mon enfant à l’école durant sept jours si les symptômes de fièvre persistent, si son nez coule plus abondamment et si elle se plaint de douleurs semblables à des courbatures… »

Il semblerait cependant qu’aucun élève n’ait fait de test pour savoir si les cas suspects sont de type H1N1. Le virus, s’il inquiète, pourrait alors passer inaperçu…ou presque !

Damien

Votre météo avec

Evénements de pouilley-les-vignes

Sam, 16 Décembre 2017 20h00
église de POUILLEY les VIGNES - Pouilley-les-Vignes