DIAPORAMA La renaissance de la cascade de Granvelle

Publié le 26/04/2010 - 21:44
Mis à jour le 26/04/2010 - 21:44

Conçue par l’architecte paysagiste franc-comtois Brice Michel, la cascade de Granvelle datant de 1860 a été inaugurée une nouvelle fois ce lundi après un an de travaux. L’aire de jeu qui se trouve à proximité a également bénéficié d’un réhabilitation.

Une inauguration animée par la « Compagnie du Théâtre EnVie » qui a reconstitué l’histoire de la cascade. Entièrement restaurée de manière écologique pour un budget d’un montant de 230.000 €, la cascade retrouve donc son lustre d’antan.
 
La restauration, la remise en eau et la mise en lumière économique par des lampes led, s’inscrit dans le cadre du programme pluriannuel de rénovation des parcs et jardins du centre ancien de la ville.
 
La palette végétale a été choisie en fonction de l’aptitude des végétaux à supporter l’ombre et joue sur les contrastes des feuillages.
 
Afin d’assurer la sécurité du public, une lisse a été installée sur le pourtour du bassin, mais semble-t-il peu dissuasive pour les joyeux lurons.
 
C’est en nocturne que la cascade Granvelle devrait prendre toute sa superbe. Devrait parce que dès 21h ce soir elle était stoppée…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.83
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
70 %