Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ecole intercommunale de L’Hôpital-du-Grosbois : 20 élèves n'ont toujours pas fait leur rentrée

©http://www.lhopitaldugrosbois.fr/fr/information/45454/l-ecole-intercommunale - cliquez sur l'image pour agrandir

L’Inspecteur d’académie Jean-Marie Renault, constate que depuis le 1er septembre, vingt élèves qui devaient être accueillis sur le site de Charbonnières-Les-Sapins n’ont toujours pas regagné leur salle de classe et sont présents sur le site de L’Hôpital-du- Grosbois sans encadrement pédagogique habilité.

Publicité

Ces élèves ne sont donc pas régulièrement scolarisés alors qu’ils relèvent de l’obligation scolaire en raison de leur âge.

Il considère que "l’intérêt des enfants doit primer sur toute autre considération et que le refus prolongé de certains adultes de respecter les obligations légales (scolarité obligatoire, exécution d’une décision de justice) porte atteinte à leurs apprentissages et aux principes éducatifs les plus essentiels".

Il demande à l’ensemble des adultes responsables de cette situation, élus et parents d’élèves, "de respecter leurs obligations et de permettre sans délai à ces enfants de bénéficier de la prise en charge par l’enseignante mise à disposition de l’école par l’Education Nationale sur le site de Charbonnière-Les-Sapins." 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Hôpital du Grosbois