Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fermeture de classe à Naisey-les-Granges : les parents d'élèves se préparent à l'action...

Mobilisation parents d'élèves à Naisey-les-granges ©http://poursauverlaclasse.info/ - cliquez sur l'image pour agrandir

L'Inspection d'Académie a annoncé la fermeture d'une classe au sein du groupe Guillaume Aldebert à Naisey les Granges, à la rentrée 2016. Dès l'annonce de cette décision, une forte mobilisation est née au sein du village : le maire, Jacky Morel, a été reçu par l'inspecteur d'académie. De leur côté, les parents d'élèves se mobilisent et préparent des actions à partir de vendredi 11 mars 2016.

Publicité

"Le dossier étayé et argumenté de la municipalité, n'a pas ému l'Inspecteur qui est resté sur sa position ferme et dogmatique" déplore les parents d'élèves, mais "Il en faut plus pour démobiliser les parents d'élèves de Naisey les Granges qui se sont d'ores et déjà réunis pour faire reconnaître l'incohérence pour pas dire l'absurdité de cette décision."

Le programme fixé par ces parents d'élèves "mécontents" : 

  • Vendredi 11 mars entre 8h15 et 9h00 : Accrochage devant l'école des banderoles et distribution des tracts aux familles.
  • Mardi 15 mars entre 8h30 et 11h45 : occupation de l'école avec braderie symbolique de mobilier de la classe menacée dans la cour d'école...
  • Fin de semaine prochaine mobilisation des villageois avec "action surprise !"
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Naisey-les-Granges