Gendarmes décédés dans l’accomplissement de leur devoir : une cérémonie d’hommage à Besançon

Publié le 12/02/2014 - 17:50
Mis à jour le 13/02/2014 - 10:46

Une cérémonie d’hommage aux militaires de la gendarmerie décédés en 2013 dans l’accomplissement de leur devoir se déroulera le 17 février 2014 à 11h au Fort des Justices à Besançon. Celle-ci s’inscrit dans le cadre d’une journée nationale instaurée en 1993.
 ©
©

Le 17 février

Après la lecture du message du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, par Stéphane Fratacci, préfet de la région Franche-Comté, préfet du Doubs, "les noms des militaires de l'armes décédés en 2013, seront cités dans un silence empreint de respect et de recueillement", indique la région de gendarmerie de Franche-Comté.
 
Puis, le colonel Jacques Vire, commandant la région de gendarmerie de Franche-Comté, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Doubs, et les associations déposeront une gerbe devant le monument aux morts de la caserne.
 
Cette prise d'armes rassemblera de nombreux élus et hautes autorités civiles, administratives, judiciaires et militaires et d'associations du département du Doubs.

Société

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.9
ciel dégagé
le 23/04 à 06h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %

Sondage