Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La saison de la pêche à la truite est ouverte !

©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

La saison 2016 de la pêche à la truite s'ouvre ce samedi 12 mars 2016 sur toutes les rivières de France. Le pays compte 1,5 million d'amateurs de pêche, ce qui en fait le deuxième loisir préféré des français. 

Publicité

L'engouement pour la pêche n'est pas prêt de se terminer puisque 300 000 pêcheurs ont acquis leur carte 2016 à la fin du mois de février sur le site de la Fédération Nationale de Pêche. Le site répertorie d'ailleurs les endroits où pêcher dans le Doubs. La saison se terminera le 18 septembre 2016.

La truite, le poisson le plus recherché

La truite, en particulier fario, est le poisson phare de ce mois de mars. A la robe d’argent ou d’or tachetée de points rouges et bruns, elle peut atteindre plusieurs kilos. A l’ouverture, et selon les régions on la pêche au toc ou aux leurres (cuillers, poissons nageurs, mouches). Il est à noter que ce poisson est le plus recherché des adhérents de la Fédération Nationale de Pêche (38%). Celle-ci a été créée par la loi sur l’eau du 30 décembre 2006 qui lui reconnait le caractère d’établissement d’utilité publique. Ses deux missions principales sont la promotion du loisir pêche et la protection du milieu aquatique. Elle coordonne les actions et assure la représentation nationale des 94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 900 associations locales de pêche (AAPPMA).

Camille

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille