Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La suppression d'un poste au lycée Jouffroy d'Abbans marque le début d'une grève intersyndicale

©FO - cliquez sur l'image pour agrandir
lycée mort

Une majorité des personnels enseignants et non enseignants du lycée professionnel Jouffroy d’Abbans de Baumes-les-Dames a décidé d'entame un mouvement de grève illimité à partir de mardi 3 mai 2016.

Publicité

Ce mouvement est soutenu par les organisations syndicales SNFOLC25, CGT Educ'Action, Snuep-FSU, Snes-FSU, UNSA, Force Ouvrière conseil régional de Franche Comté Bourgogne.

Les syndicats expliquent que "le rectorat a décidé de supprimer définitivement un poste de Conseiller Principal d’Education à la rentrée prochaine. La rencontre le 29 avril 2016 entre le rectorat et les représentants du lycée Jouffroy d’Abbans a confirmé la décision de cette fermeture sans justification, autre que budgétaire. Nous sommes particulièrement inquiets quant à la sécurité future de nos élèves, notamment sur les temps d’internat."

Cette décision rectorale, à mettre en parallèle avec la suppression d’un demi poste d’agent administratif et le non renouvellement d’un poste fixe en Lettres-Histoire, "nous inquiète énormément quant à la pérennité du lycée, qui faisait partie des établissements touchés par le « plan lycées »."

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de baume-les-dames