Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le 49-3 : une provocation pour le PCF de Haute-Saône

Le PCF de Haute-Saône ©logo PCF70 - cliquez sur l'image pour agrandir

Le parti communiste de Haute-Saône a publié ce mercredi 11 mai 2016 un communiqué pour dénoncer le recours du gouvernement à l’article 49-3. Pour la fédération départementale le gouvernement fait preuve de "provocations envers le monde du travail".

Publicité

Le parti communiste de Haute-Saône a publié un communiqué ce mercredi 11 mai 2016 dans lequel il dénonce l’attitude du gouvernement qui a usé de l’article 49-3 de la constitution pour faire passer la très décriée loi travail. Selon les partisans "les citoyens doivent être écoutés" car rappelons-le, ils se sont rassemblés et continuent de se réunir pour lutter contre ce projet de loi. Le PCF de Haute Saône comprend la colère des salariés et des employeurs qui descendent dans les rues pour dénoncer cette "régression sociale, qu'est la loi dite "Travail" fruit du MEDEF". Selon le parti le gouvernement s’engage "dans une action suicidaire et de faiblesse politique, applique pour la seconde fois après la Loi Macron". Ce recours à l'article 49.3 est, selon les élus communistes de Haute-Saône   "une spoliation du pouvoir démocratique donné aux parlementaires ".

Ce sont des provocations

Le président François Hollande qui est "au plus bas dans les sondages" va de "provocations en provocations envers le monde du travail, par des intimidations, des violences de plus en plus grandes envers les manifestants et des cadeaux donnés au MEDEF, facilitant l'arrivée de la droite et de son extrême aux prochaines élections". La Fédération conclue en  appelant "à la fin des violences policières et intimidations commises à l'encontre des manifestants et au maintien de la mobilisation" contre ce projet de loi. 

Lou

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de haute-saone

Emmanuelle Filippi Hahn
Ven, 6 Janvier 2017 20h00 - 21h30
Mairie d'Amont et Effreney - Amont-et-Effreney (70310)