Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le livre de Chevènement en lice pour le "Prix des députés"

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Prix du meilleur livre politique

Le sénateur du Territoire de Belfort Jean-Pierre Chevènement figure parmi les trois finalistes pour le "Prix des députés" qui sera décerné samedi 8 février à l’Assemblée nationale. Il concourt pour son livre  "1924-2014 l'Europe sortie de l'histoire ?", publié en octobre 2013 aux éditions Fayard. 

Publicité

La 23e édition du Livre politique, qui se déroulera samedi à l'Assemblée nationale, aura pour thème "Trop ou pas assez de démocratie", a annoncé mardi l'association "Lire la Politique", présidée par Luce Perrot, organisatrice de la journée. Au cours de cette journée qui sera ponctuée de plusieurs débats, le Prix du livre politique et le Prix des députés seront remis par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone.
 
Les trois finalistes du Prix du livre politique sont Cécile Amar pour "Jusqu'ici tout va mal" (Grasset), Louis Mermaz pour "Il faut que je vous dise" (Odile Jacob) et Frédéric Mitterrand pour "La récréation" (Robert Laffont).
  
Les trois finalistes du Prix des députés sont Jean-Pierre Chevènement pour "1924-2014 l'Europe sortie de l'histoire ?" (Fayard), Louis Mermaz et Frédéric Mitterrand.
 
Le Prix du livre politique "récompense un ouvrage majeur, paru durant l'année écoulée, contribuant à la revalorisation de la pensée, de la réflexion et de l'analyse politique". Présidé cette année par Jacques Julliard, le jury du prix est composé de 30 journalistes - directeurs ou rédacteurs en chef des services politiques des grands médias nationaux.
 
Le Prix des députés est décerné par un jury présidé par Claude Bartolone et constitué de quinze députés. Ce jury récompense "le meilleur livre politique".
(source : AFP)
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de france