Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le voyage culinaire de la saucisse de Morteau

©a2m - cliquez sur l'image pour agrandir
21 recettes

La saucisse de Morteau veut s’associer aux produits du terroir venant d’autres régions de France grâce à l’opération “La Morteau à travers les régions”. Résultat : 21 recettes concoctées par le jeune chef Aja Loux qui a marié la Morteau avec du riz de Camargue, du sel de Guérande, la mirabelle de Lorraine, le pineau des Charentes, etc. 

Publicité

La Saucisse de Morteau se fait de nouveaux amis. C’est tout l’esprit de la nouvelle campagne de communication de la Morteau.”Ces autres produits, elle les a rencontrés là où ils étaient tous réunis, c’est-à-dire au Salon de l’Agriculture, par l’intermédiaire des producteurs présents sur les espaces des différentes régions de France. Ces producteurs venus de Bourgogne, d’Aquitaine, de Bretagne ou même de Corse, tous grands amateurs de la Morteau, nous ont ainsi présenté leurs produits, et ébauché une idée de recette les mariant avec la Morteau…” explique l’association A2M, l’association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté.

En maitre de cérémonie, le jeune chef a ajouté sa touche personnelle et a concocté 21 recettes pour accommoder la Morteau de manière classique, inattendue et même exotique, de la flammenküche revisitée aux papillotes de foie gras et jusqu’au cake à la Morteau et aux pruneaux d’Agen dont vous pouvez visionner la recette ci-dessous : 

Damien
©a2m Vinsu

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon