Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les musées des techniques et cultures comtoises font le plein de nouveautés

© - cliquez sur l'image pour agrandir
En ce début d’année, les musées des techniques et cultures comtoises, réseau de 11 sites, musées ou entreprises répartis dans toute la Franche-Comté, innovent .

Publicité

La taillanderie de Nans-sous-Sainte-Anne, le musée de la lunette de Morez ou encore les Forges de Syam font partis de ce réseau composé de 11 sites à travers toute la Franche-Comté. Ces lieux racontent chacun à leur manière, l'histoire du pays comtois.
 
Dès le printemps 2009 un nouveau musée du sel verra le jour à Salins -les -Bains. Installé dans les anciens bâtiments des salines, il retracera l'histoire du sel, et de ses différents systèmes d'extraction et d'exploitation.
 
Un chantier de rénovation a également été entrepris sur l’écomusée du pays de la cerise, à Fougerolles. Cette rénovation fait suite à d’importants réaménagements architecturaux qui ont rendu l’ensemble plus fonctionnel.
 
Enfin le site internet des MTCC qui fait la part belle à l’actualité des musées fait peau neuve pour l’occasion : http://www.musees-des-techniques.org/index.php
 
RémyS

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille