Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les professions libérales de la santé descendent dans la rue !

©A.Z - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Centre régional des professions de santé de Franche-Comté et le Centre départemental des professions de santé du Doubs appellent tous les membres des syndicats adhérents : sages-femmes, infirmiers, biologistes, podologues, orthophonistes, dentistes, kinésithérapeutes, médecins et pharmaciens à manifester leur indignation le mardi 30 Septembre à 9h30 sur la place de la révolution à Besançon puis à 10h30 devant la préfecture de région où une demande d'entretien a été demandée.

Publicité

Ils dénoncent "l'ahurissante déclaration" de l'ancien ministre des finances mais aussi de la Cour des comptes qui considèrent les professionnels de santé, selon le CDPS et le CRPS "comme des rentiers". Il en découle un projet de loi " croissance et pouvoir d'achat" entrainant "une dérégulation de certaines des professions de santé dont la pharmacie et les la chirurgie dentaire ainsi que l'ouverture du capital des entreprises libérales à des non professionnels" expliquent-ils..

Le CDPS et le CRPS dénoncent le projet de loi de santé "visant à réguler les installations des professionnels de santé et organisant un "service de santé au public" hospitalo-centré".
 
Ils exigent le maintien du système conventionnel national "qui a fait ses preuves et où les professionnels respectent tous leurs engagements avec un ONDAM de ville sous réalisé depuis 2 ans".

Les chirurgiens-dentistes pour la première fois dans la rue depuis 1945

Pour la première fois depuis sa création en 1945, l’Ordre national des chirurgiens‐dentistes s’associe pleinement à la journée d’action des professions réglementées du mardi 30 septembre, par la fermeture des cabinets dentaires.

L’Ordre des chirurgiens‐dentistes s’alarme des propositions avancées par l’Inspection générale des finances, et sur lesquelles le gouvernement s’appuierait pour réformer leur profession réglementée. Deux propositions de l’IGF impactent "dangereusement l’intérêt des patients" :

  • La suppression du numerus clausus des études odontologiques
  • L’entrée de capitaux extérieurs dans les sociétés d’exercice libéral
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

STORIES @ PRIDE CLUB
Sam, 16 Décembre 2017 23h55 - Dim, 17 Décembre 2017 6h00
PRIDE CLUB - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 10h30 - 13h30
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 14h30
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
BESANCON - Eglise des Chaprais - BESANCON
Ensemble Sopralti
Dim, 17 Décembre 2017 17h00
20 rue Megevand à Besançon - Besançon