Municipales 2014 : les 55 noms de la liste de Jacques Grosperrin

Publié le 07/02/2014 - 15:36
Mis à jour le 20/11/2020 - 10:15

La liste des 55 colistiers de Jacques Grosperrin est sortie ce vendredi 7 février pour les élections municipales 2014 à Besançon.

Municipales 2014

Au total, 26 femmes et 29 hommes font partie de la liste dont 20 membres de l'UMP, 9 de l'UDI, 3 du Modem et 23 proviennent de la société civile.

La moyenne d'âge des personnes éligibles s'élève à 48 ans. La plus jeune a 21 ans, elle s'appelle Noémie Ceschin, étudiante éducatrice spécialisée. La plus âgée est également une femme. il s'agit de Marie Rozet, présidente de la commission nationale des femmes et de l'artisanat et a 76 ans.

La liste est composée de Bisontins et de Bisontines de tous les quartiers et de 54 corps de métiers ou d'études. Pour cette union de la droite et des centres, il s'agit d'une liste "construite pour garantir une mixité d'âges, de compétences et surtout une grande ouverture à la fois politique avec des représentants de l'union et sociale avec de nombreux représentants de la société civile".

1

Jacques Grosperrin 58 ans UMP Professeur agrégé, Docteur en lettres, ancien député

2

Odile Faivre-Petitjean 64 ans Modem Retraité

3

Philippe Gonon 60 ans UDI Chef d'entreprise

4

Marie-Laure Dalphin 52 ans UMP Médecin pédiâtre

5

Ludovic Fagaut 35 ans UMP Chef d'établissement

6

Catherine Comte Deleuze 61 ans UDI Maître de conférence

7

Pascal Bonnet 53 ans UMP Médecin, conseiller municipal sortant

8

Mina Sebah 51 ans Société civile Trésorière dans une association humanitaire

9

Michel Vienet 53 ans UMP Cadre bancaire

10

Sophie Peseux 45 ans Société civile Formatrice insertion handicap

11

Laurent Croizier 39 ans Modem Professeur des écoles

12

Joële Ferrus 56 ans Société civile Manager de transition

13

Michel Omouri 43 ans UMP Agent administratif, conseiller municipal sortant

14

Christine Werthe 39 ans UMP Attachée technico-commerciale

15

Jean Petrement 53 ans Société civile Directeur artistique

16

Laurence Mulot 50 ans Société civile Commerciale

17

Gérard Garrigues 58 ans UDI Consultant marketing transport

18

Maria Lopes 40 ans Société civile Responsable d'association

19

Gilles Boichard 62 ans Société civile Notaire

20

Christine Latournerie 48 ans UMP Manager de restaurant

21

Patrick Maigret 56 ans Société civile Directeur de CFA

22

Lisa Catenaro 46 ans UDI Styliste de mode

23

Pierre-Adrien Guigon 22 ans Société civile Etudiant en droit

24

Noémie Ceschin 21 ans Société civile Etudiante éducatrice spécialisée

25

Pascal George 57 ans UDI Electronicien

26

Valérie Dufay 49 ans Société civile Coiffeuse

27

Didier Marchandeau 63 ans Société civile Chef d'entreprise

28

Patricia Gallecier 55 ans UMP Négociatrice immobilière notariale

29

Brice Deschaseaux 33 ans Modem Consultant marketing

30

Blandine Masson-Girerd 48 ans UDI Professeur

31

François Lorandini 58 ans UMP Responsable secteur énergie en retraite

32

Yamilée Gervasoni 31 ans UMP Doctorante en histoire ancienne

33

Florent-Pierrick Baumer 23 ans Modem Restaurateur du patrimoine

34

Karine Lamit 41 ans Société civile Assistante dentaire

35

Denis Poignand 70 ans UDI Gérant de société en retraite

36

Géraldine Hezard-Nobili 46 ans Société civile Cadre supérieure de santé

37

Jean-Pierre Chalopin 66 ans UMP retraité du TP et ingénierie

38

Agnès Chamouton 64 ans UMP Femme au foyer

39

Sylvain Casale 27 ans UMP Commerçant

40

Maryvonne Durrleman 69 ans UMP Infirmière de bloc retraitée

41

François Cuche 64 ans Société civile Chirurgien

42

Paulette Bourdon 55 ans Société civile Secrétaire

43

Jean-Paul Delaunay 43 ans Société civile Chargé de gestion immobilière

44

Marie Rozet 76 ans UMP Présidente commission nationale des femmes de l'artisanat

45

Guillaume Jeannot 21 ans UMP Etudiant master Sciences politiques

46

Aline Carisey 44 ans UMP Employée

47

Julien Humbert-Droz 22 ans Société civile Chef d'atelier

48

Claude Cadrot 69 ans UMP Retraitée

49

Wilfrid Le Naour 62 ans UDI Chéf d'entreprise industrielle internationale

50

Françoise Bloch 65 ans Société civile Commerçante en retraite

51

Jean-Marie Monnin 66 ans Société civile Dirigeant de société en retraite

52

Marlis Simonin Chaniot 54 ans UDI Responsable export

53

Daniel Ganahl 65 ans Société civile Dirigeant de société en retraite

54

Christine Jacquemin non communiqué Société civile Retraitée

55

Claude Quittet 72 ans Société civile Ancien capitaine de l'équipe de France de football

Politique

À Besançon, la municipalité mise sur 30 nouvelles caméras pour renforcer la sécurité

VIDÉO • Parmi les sujets chauds du prochain conseil municipal figure le volet sécurité de la Ville de Besançon. Caméras de vidéosurveillance, armement de la police municipale, convention et recrutement, la Ville de Besançon a dressé un aperçu des thèmes abordés ce jeudi 17 septembre 2026 par les élus lors d’une conférence de presse.

Accident sur un chantier à Besançon : La France insoumise demande des explications

Cinq ouvriers ont été victimes d’un accident du travail la semaine dernière sur un chantier de la rue Bruand, à Besançon. Trois d’entre eux ont été grièvement blessés. Dans un communiqué publié dimanche 13 septembre, le groupe La France insoumise au conseil municipal, composé de Séverine Véziès, Martin Mellion et Hélène Magnin-Feysot, demande que les circonstances de l’accident soient éclaircies.

À Besançon, 3.450 signatures recueillies contre la réouverture du Pont de la République aux voitures

Lancée le jeudi 10 septembre 2026 en collaboration avec l’AVb et Trottoirs libres et Alternatiba Besançon, la pétition a recueilli 3.450 signatures sur les 4.000 attendues. Pour rappel, cette dernière vise à ne pas rouvrir le pont de la République, fermé sous le mandat d’Anne Vignot et dont la réouverture a été promise durant la campagne de l’actuel maire, Ludovic Fagaut.

" On est préparés à la violence externe, mais pas à la violence institutionnelle " : les policiers du Doubs tirent la sonnette d’alarme

Alliance Police Nationale appelle les policiers à manifester à Paris le 15 septembre 2026. Plus de 50 agents du Doubs comptent participer à cette mobilisation, organisée pour dénoncer le manque d’effectifs, les conditions de travail et l’absence de réponses du ministère de l’Intérieur aux revendications du syndicat. Emmanuel Pin, secrétaire départemental adjoint du syndicat du Doubs, liste les problèmes rencontrés au quotidien par sa profession, sans mâcher ses mots.

Dominique Voynet : budget, climat et RN au cœur d’une rentrée parlementaire sous tension

Une rentrée parlementaire "difficile à projeter", selon Dominique Voynet. La députée écologiste de la 2e circonscription du Doubs a présenté, ce mercredi 9 septembre, son bilan de l’année écoulée et ses priorités pour les prochains mois. Au programme : le budget 2027, l’éducation, la santé, l’agriculture et la gestion de l’eau, mais aussi les élections sénatoriales et la montée du Rassemblement national.

Sénatoriale dans le Doubs : Jean-François Longeot renouvelle sa candidature et dévoile sa liste

À l’approche des élections sénatoriales qui se tiendront le 27 septembre 2026, le sénateur du Doubs sortant Jean-François Longeot a officiellement annoncé sa candidature ce mardi 8 septembre 2026. Avec sa collègue et sénatrice sortante, Annick Jacquemet, il présente son équipe réunie sous la liste "Bon sens et proximité". 

Présidentielle 2027 : les communistes de Besançon affichent leur soutien à Fabien Roussel

Les communistes de Besançon annoncent leur soutien à Fabien Roussel, candidat du Parti communiste français (PCF) à l’élection présidentielle de 2027. Dans un communiqué signé par Hasni Alem au nom des communistes de Besançon, le groupe se félicite de sa désignation et affirme vouloir "entrer en campagne".

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Présidentielle 2027 : à Besançon, La France insoumise appelle les maires à ”permettre le pluralisme démocratique”

À huit mois de l'élection présidentielle, La France insoumise lance sa course aux parrainages d’élus. À Besançon, Séverine Véziès, coordonatrice notamment en charge des parrainages pour le candidat Jean-Luc Mélenchon, appelle les maires du Doubs et de la France à ”assumer leur responsabilité” et défend le pluralisme démocratique.

À Besançon, les Insoumis présentent le “plan école” qu’ils auraient appliqué aux manettes de la ville

À l’occasion de la rentrée, les trois élus insoumis au conseil municipal de Besançon, Séverine Véziès, Hélène Magnin-Feysot et Martin Mellion, ont présenté leur ”plan école”, au lendemain de la présentation du plan du maire Ludovic Fagaut. Un programme en trois volets – social, écologique et démocratique – qui entend donner à voir ce qu’ils auraient mis en place s’ils avaient remporté les dernières municipales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.14
peu nuageux
le 15/09 à 11h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %

Sondage