Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Patinage artistique : le Bapa fait sa rentrée !

©BAPA - http://www.besancon-patinage.com/bienvenue_au_club_.html - cliquez sur l'image pour agrandir

Après six années d'existence, le Besançon association patinage artistique ou Bapa, souhaite se développer et continuer ses projets pour la saison à venir 2015-2016...

Publicité

Le Besançon Association Patinage Artistique a été fondé en juillet 2009, avec au départ seulement une section patinage artistique. Aujourd'hui, il en compte trois (patinage artistique, danse sur glace et patinage synchronisé). À sa création le BAPA comptait 90 adhérents, pour aujourd’hui en compter 217 en fin de saison soit une augmentation de plus de 140 % en 6 ans. À ce jour c’est plus de 32 enfants de 6 à 18 ans qui participent à différentes compétitions sur tous les niveaux dans les catégories "artistique" et "danse". Quatre des compétiteurs ont été sélectionnés pour les championnats de France cette année. 

L’objectif d’ici 4 ans est d’augmenter le nombre de patineurs dans les divisions nationales et d’ajouter à ces patineurs individuels 2 équipes de patinage synchronisé composées de 16 patineurs, chacune au niveau national. 

Les projets du Bapa 

L'objectif du Bapa est d'être un club connu et reconnu, un tremplin dans les sports de glace en Franche-Comté. C'est pourquoi de nombreux projets sont en route d'ici la fin de la saison. Notamment les interventions en partenariat avec la ville, les interventions auprès des écoles, le maintien de la section périscolaire mise en place depuis 2014, le développement des trois sections citées précédemment, et réorganiser des soirées à thèmes comme Halloween, Noël, et des spectacles de fin d'année pour les scolaires. 

Deux compétitions en 2015 et 2016 

Côté compétition, deux compétitions de ligue se dérouleront :

  • La première en artistique les 5 et 6 décembre 2015
  • La seconde en danse sur glace les 6 et 7 février 2016 

Le Bapa souhaite également perpétuer son engagement auprès de l'Adapei de Besançon dans le sport adapté. 

Enfin, le club compte organiser la venue de l'équipe de France de patinage artistique pour une représentation de gala en avril 2016, il souhaite également reconduire la formation d'initiateurs fédéraux, de juges et de spécialistes techniques, et créer une section à horaires aménagés à l'école primaire et au lycée.

"Notre mission est de proposer une formation de qualité et personnalisée pour les patineurs, les officiels d’arbitrage" indique le club, "Elle ne se limite pas aux licenciés de notre association, mais elle se donne comme objectif de promouvoir le développement du patinage dans notre région. L’élargissement de notre champ d’action vers les clubs de la ligue, les écoles, les collèges les établissements accueillant des personnes handicapées doit être un des éléments de la réussite de notre projet. Il doit respecter les principes historiques qui ont fait de lui un club formateur et doit savoir évoluer avec son temps dans l’évolution du sport."

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon