Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Péage gratuit contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes

l'opération péage gratuit a duré de 17h à 17h45 samedi 2 mars à Ecole Valentin ©collectif bisontin - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce samedi 2 mars 2013 en fin d'après-midi, dans le cadre de la journée nationale d'action "contre Vinci et les bétonneurs", une vingtaine de militants du collectif Bisontin contre l'aéroport de Notre Dame des Landes a mené une opération - péage gratuit - à l'échangeur d'Ecole-Valentin de l’A36.

Publicité

De 17h à 17h45, les militants ont distribué des tracts aux automobilistes qui ont pu passer gratuitement au péage de l'A 36 à Ecole-Valentin. En échange, une petite pièce était la bienvenue. Le collectif, qui compte une trentaine de membres actifs  a récolté près de 200 euros en trois quarts d'heure devant une dizaine de policiers présents. 

Mais l'essentiel pour le collectif bisontin contre l'aéroport de Notre Dame des Landes était bien de mener une action marquante pour se faire entendre et sensibiliser le grand public contre le " projet inutile, coûteux et destructeur".

"Ce projet réalisé par Vinci qui bénéficiera d'un financement public. De ce fait, Vinci pourra réaliser des profits au détriment des contribuables tout en dégradant leur environnement et en détruisant des zones agricoles et naturelles. Ainsi, les profits seront privatisés et les déficits prévisibles socialisés : une fois de plus les contribuables paieront" explique le collectif. 

Le collectif Bisontin compte bien décliner en région les actions nationales contre la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes comme la chaine humaine citoyenne du 11 mai prochain. Un festival musical est également annoncé les 3 et 4 août sur le site même du projet. 

 "Le collectif Bisontin contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est né le 28 novembre 2012, suite à un premier rassemblement à Besançon. Il est composé d'individus et de militants des alternatifs, de l'Association Multiculturelle des Étudiants de Besançon, de l'Appel pour une Insurrection des Consciences, d'ATTAC Besançon, du collectif pour une Franche-Comté sans OGM, de la Confédération paysanne du Doubs, d'Europe Écologie les Verts, des jeunes écologistes, de France Nature Environnement Franche-Comté, de la Gauche anticapitaliste, du nouveau Parti anticapitaliste, du Parti de Gauche et de l'Union Syndicale solidaires".

 

 

 

 

 

http://nddl-besak.blogspot.fr/

Collectif NDDL péage by macommune_info

Damien

Votre météo avec

Evénements de ecole-valentin