Pris à voler au Monoprix, il revient et gaze le vigile

Publié le 03/02/2014 - 21:45
Mis à jour le 04/02/2014 - 16:17

Un homme de 28 ans surpris entrain de voler une bouteille d’alcool dans un magasin Monoprix du centre-ville de Besançon, est revenu pour gazer le vigile qui l’avait démasqué, ce lundi 3 février 2013 en fin d’après-midi.

Un vigile du Monoprix situé sur le parking du Marché Beaux Arts, à Besançon, avait remarqué le manège étrange d'un SDF de 28 ans qui tentait de sortir du magasin en dissimulant une bouteille d'alcool. Il a demandé à l'individu de rendre l'objet subtilisé, mais l'autre ne l'entendait pas ainsi et l'a menacé avec un couteau qu'il portait sur lui, avant de prendre le fuite en abandonnant la bouteille.

Mais au lieu de disparaître en se faisant tout petit, l'homme est revenu avec une bombe lacrymogène, dont il a copieusement aspergé le vigile qui était toujours à son poste et, au passage, un certain nombre de personnes se trouvant sur place. Les yeux pleurant à cause du gaz, le vigile a courageusement tenté de maîtriser l'individu. Malgré le grand nombre de témoins, notamment à l'extérieur du commerce, seules deux personnes se sont portées au secours du vigile. La police est rapidement arrivée sur place et l'agresseur a été placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.98
ciel dégagé
le 14/12 à 18h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %