Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Santé : le Dr Van Landuyt lance une pétition contre le bronzage des enfants

Dr Hervé Van Landyut, dermatologue à Besançon et membre de l'ASFODER ©Bertrand Vinsu - extrait de La Petite Virgule - cliquez sur l'image pour agrandir

"Fumer tue, bronzer peut tuer". C'est ce qu'affirme le Dr Hervé Van Landuyt, dermatologue et membre de l'ASFODER à Besançon dans un communiqué de ce jeudi 31 août 2017 accompagné d'une pétition intitulée "Bronzage interdit pour les enfants : vêtements et de chapeaux adaptés obligatoires tous les jours". 

Publicité

Pour le dermatologue "trop d'enfants et de jeunes adolescents sont bronzés fin août" en évoquant "des parents inconscients des risques futurs". Il explique que "le bronzage trop important et les coups de soleil pendant l'enfance représentent les principaux facteurs de risque de mélanome plus tard ainsi que des risques de cancers graves dans 15 à 20 ans". 

"Le bronzage volontaire ou passif chez un jeune enfant ou adolescent ne doit plus être toléré"

Dans sa pétition, le Dr Van Landuyt écrit : "Le bronzage volontaire ou passif (jeux , sports, déplacements, activités de loisirs tous les jours, récréation dans les écoles...) chez un jeune enfant ou un jeune adolescent ne doit plus être toléré. Il ne faut plus laisser notre jeunesse bronzer tous les ans. Il ne faut plus continuer à laisser croire aux parents que la crème solaire est suffisante. Il faut, en 2017, proposer une protection solaire adaptée par des vêtements adaptés, un chapeau, un bob tous les jours. Il n'y a pas d'écran total. De plus, la protection solaire ne doit pas être proposée que pendant la période des vacances, mais toute l'année pour toutes les activités extérieures. De plus, les vêtements adaptés sont plus écologiques pour la peau des enfants et nos espaces aquatiques  que les crèmes solaires. Les crèmes solaires doivent être utilisées  pour lutter contre la réverbération des UV.  Le meilleur antirides en 2018 sera toujours le chapeau, mais tous les jours toute l'année (ce sont les UVA qui vous font vieillir le plus)".

Infos + 

Pétition en ligne : www.change.org/p/dr-herv%C3%A9-van-landuyt-dermatologue

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Mar, 26 Septembre 2017h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille