Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sélection illégale des nouveaux bacheliers à la fac : l'UFC dément "formellement" les chiffres de l'UNEF

Image d'illustration ©http://www.univ-montp1.fr/ - cliquez sur l'image pour agrandir

Selon un rapport de l'association étudiante UNEF publié ce mercredi 15 juillet 2015, les trois quart des universités françaises, y compris l'Université de Franche-Comté, procéderaient à une sélection à l'entrée des nouveaux bacheliers, faute de capacité d'accueil suffisante. L'Université de Franche-Comté réagit suite à la diffusion nationale de cette information.

Publicité

Dans un communiqué, l’Université de Franche-Comté "dément formellement les chiffres publiés par l'Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) sur sa capacité d’accueil". L'UFC s’est "toujours engagée à assumer son rôle social et à accueillir l’ensemble des candidats en licence". 
L'UFC explique "Dans les quelques filières à capacité d’accueil limitée, justifiée par des contraintes logistiques, comme en STAPS, PACES ou Psychologie, le nombre de candidats « appelés » sur le portail Admission Post bac a été ajusté afin d’accueillir tous les bacheliers de l’année ou en réorientation de l’académie de Besançon." 
Les inscriptions sont actuellement toujours en cours, l’Université de Franche-Comté communiquera dès septembre sur la nature précise de l’augmentation des effectifs en première année de licence. 
Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Mar, 22 Mai 2018 18h00 - 20h00
TEMIS INNOVATION - BESANCON - Besançon
©DR
Ven, 1 Juin 2018 0h00 - Sam, 30 Juin 2018 0h00
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille
Dim, 3 Juin 2018 10h00 - Sam, 25 Août 2018 17h00
Arc-lès-Gray - Arc-lès-Gray