Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sujets du bac distribués par erreur : l’explication du proviseur du lycée Pergaud

©education.gouv.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Couac du bac 2013

Jeudi 20 juin 2013, un sujet de mathématiques a été distribué par erreur à la place de celui de sciences économiques et sociales aux candidats au baccalauréat, dans le lycée Pergaud à Besançon. Une armoire coincée serait à l’origine de la méprise qui a obligé le ministère de l'Education a utiliser le sujet de secours dans toute la France.

Publicité

Eric Martin, recteur de l’Académie de Besançon, a déclaré que, d’après le proviseur du lycée Pergaud de Besançon, "une armoire contenant les sujets est restée coincée ce matin (NDLR : jeudi 20 juin), ce qui a nécessité l'intervention des employés de l'établissement pour l'ouvrir et entraîné un début de retard sur la saisine des sujets. Les choses sont allées un peu vite et une mauvaise enveloppe s'est probablement glissée dans les sujets". 

Selon lui, il s'agit d'une "manipulation malencontreuse". "On peut tous être faillible. J'ai demandé au proviseur d'être plus attentif  dans l'acheminement des sujets et de prendre peut-être cinq minutes de plus quand ça s'avère nécessaire", a ajouté le recteur.

(avec AFP)

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon