Visite des Passages Pasteur en avant-première...

Publié le 18/11/2015 - 08:34
Mis à jour le 19/11/2015 - 15:53

Après plus de 10 ans de travaux, le centre commercial attendu au centre-ville de Besançon ouvre enfin ses portes ce mercredi 18 novembre à 9h30. Voici une visite en caméra embarquée de cette grande nouveauté dans le paysage du centre historique ! 

Le groupe Klépierre a investi 48 millions d'euros dans ce nouveau centre commercial qui devrait être une locomotive pour le commerce au centre-ville de Besançon. "Les Bisontins pourront profiter de grandes enseignes leader de leur secteur, telles que H&M, Monoprix, Mango, Kiko, ou encore Marionnaud. L'enseigne de prêt-à-porter Bershka s'installe pour la première fois en Franche-Comté" explique le groupe propriétaire et gestionnaire du centre.

Klépierre associé à Eiffage ont réalisé une opération complexe qui mêle la création d'un centre commercial et un programme de 70 logements, tout en réhabilitant des lieux classés (les hôtels particuliers de Rosières et de l'ancienne intendance). 

Dessinée par Chapman Taylor, l'architecture du centre commercial a été conçue pour "s'intégrer harmonieusement dans le bâti existant, alliant les anciennes façades rénovées à des lignes résolument modernes. Avec ses espaces entièrement ouverts, l'architecture intérieure imaginée par l'agence Carré Noir s'inspire de la modernité de l'esprit des lofts". D'où le nom (Le Loft)  que Klépierre avait initialement souhaité donner aux Passages Pasteur

"Nous sommes heureux d'inaugurer Les Passages Pasteur et d'apporter ainsi à la clientèle urbaine et dynamique de Besançon, de nouvelles enseignes ! Pour accompagner l'ambitieux renouveau du coeur de ville, nous avons été exigeants tant sur le choix des marques que sur le design du centre. Les clients pourront profiter d'un cadre exceptionnel dans un centre commercial, ancré entre tradition et modernité, pour une expérience shopping de qualité" a déclaré Laurent Morel, Président du Directoire de Klépierre.

 Quelques chiffres :

  • Création de 140 emplois à temps plein à l'ouverture (175 salariés prévus à terme).
  • 5 millions de consommateurs attendus par an
  • 5 moyennes unités dont Monoprix sur 4 800 m2 et 16 boutiques.
  • 250 places de parking souterrain

Pour la fin d'année : le centre sera ouvert les dimanches 29 novembre, 6,13 et 20 décembre

22 boutiques sont attendues :

  • Monoprix (2 500 m2)
  • H&M homme, femme, enfant, home (2 400 m2)
  • Mango (1 600 m2)
  • Spartoo
  • Kiko
  • Marionnaud
  • Carnet de vol
  • MOA
  • Bershka
  • Doubs Direct
  • Café Leffe
  • Krys
  • Etc. 

Le parking des Passages Pasteur est ouvert depuis le 2 novembre dernier. 

Bonne visite ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Une association bisontine veut créer un piano cargo pour de prochains concerts en mouvement

Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule. 

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.57
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
60 %