Des intermittents bisontins manifestent jusqu'à Dijon

Publié le 30/04/2014 - 18:51
Mis à jour le 01/05/2014 - 10:23

Depuis 17h ce mercredi 30 avril, plus d’une centaine d’intermittents du spectacle manifestent devant l’hôtel de Ville de Dijon, en Bourgogne. Des intermittents de Besançon ont fait le voyage pour rejoindre le mouvement de leurs confrères dijonnais et Franck Halimi, un intermittent en grève de la faim depuis 53 jours et qui a décidé de se raser la tête et de se mettre nu…

Jusqu'à 18h35, nous savons que des communiqués ont été énoncés publiquement proclamant le fait que François Rebsamen, ministre du travail et ancien maire de Dijon, aurait refusé de signé la convention du 22 mars. D'après une intermittente bisontine sur place, "ces communiqués seraient faux et ont pour but de faire réagir les politiques et François Rebsamen".

Franck Halimi, en grève de la faim depuis 53 jours, s'est rasé les cheveux devant l'hôtel de Ville en guise de protestation pour défendre les droits des intermittents mais aussi des personnes en situation de précarité (voir photo ci-dessus).

18h48 : Franck Halimi officialise le fait  que "les communiqués sont faux"

18h51 : Franck Halimi arrête sa grève de la faim mais "appelle à poursuivre la lutte".

18h56 : Franck Halimi se met "à poil comme l'Etat a mis notre régime"

Cinq collectifs participent à la manifestation : Bourgogne, Besançon Franche-Comté, Côte d'Azur, Isère entre autres.

Plus d'informations jeudi 1er mai...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %