Cinq cas de gale au lycée Hyacinthe Friant

Publié le 31/03/2017 - 10:31
Mis à jour le 31/03/2017 - 16:30

Cinq cas de gale ont été décelés cette semaine au lycée Friant de Poligny. Les  locaux sont en cours de traitement.  

 ©
©

Sur demande de l'établissement, en lien avec l'ARS, les élèves internes concernés ont été invités à rester chez eux en raison d'une période d'éviction de trois jours. Les familles sont invitées à laver le linge correctement. 

 Au sein de l'établissement qui forme notamment des jeunes en hôtellerie-restauration, des mesures ont été prises pour nettoyer et décontaminer les locaux  : literie, lavage à 60 °C du linge, etc. Tout devrait rentrer dans l'ordre en début de semaine. 

La gale, qui n'est pas due à un manque d'hygiène, est une actuellement en recrudescence. Cette maladie parasitaire qui  se manifeste  par des démangeaisons et des lésions cutanées et qui peut être confondue avec de l'exéma.  Elle se transmet, après une période d’incubation de quelques jours, par des contacts physiques très rapprochés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %