Sos racisme : "être humaniste n’est pas incompatible avec le respect de la loi"

Publié le 18/10/2013 - 14:39
Mis à jour le 18/10/2013 - 14:49

Sos Racisme de Besançon a souhaité s’exprimé concernant l’expulsion de la jeune Leonarda dans un communiqué de vendredi 18 octobre.

 ©
©

"Le comité Sos Racisme de Besançon ne peut rester silencieux suite à l’expulsion de Léonarda, lycéenne Kosovare, durant une sortie scolaire.

Il y a des lois, mais il y a aussi des valeurs avec lesquelles nous ne pouvons transiger. L’école est le lieu privilégié de l’éducation du citoyen où les élèves font l’apprentissage de la vie en commun et des valeurs de la république inscrites dans la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen : Liberté, Egalité, Fraternité. Ces valeurs sont le fondement de la démocratie et le refus de toutes les discriminations.

Nous souhaitons faire part de notre indignation, et réaffirmer que l’école est un lieu d’éducation et de protection, et qu’être humaniste n’est pas incompatible avec le respect de la loi.

Pour le comité, Areski Mebarek"

(Communiqué)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.89
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %