J. Grosperrin questionne les Bisontins : 3,8/10 attribuée à la municipalité sortante

Publié le 18/12/2013 - 16:30
Mis à jour le 18/12/2013 - 16:32

Jacques Grosperrin, candidat de l’Union de la Droite et des Centres aux municipales de mars 2014 pour Besançon, livre les résultats du questionnaire diffusé à l’ensemble des foyers bisontins courant novembre. La note de 3,8/10 est attribuée à la municipalité sortante. Malgré le fait que cette note ne soit représentative que d'un échantillon de la population, Jacques Grosperrin indique qu'"Il est grand temps que les Bisontines et Bisontins reprennent confiance et qu’ils soient à nouveau fiers de leur ville !"

grosperrin_sourit.jpg

Municipales 2014

La note de satisfaction globale attribuée à la municipalité sortante est 3.8/10. Pour Jacques Grosperrin, "Ce n’est qu’un échantillon de l’opinion des Bisontines et des Bisontins, mais je reste tout de même surpris par les avis tranchés et les forts taux d’insatisfaction. Je ne m’attendais pas à des taux avoisinant les 80%. Quel fatalisme, quelle résignation dans les témoignages ! Il est grand temps que les Bisontines et Bisontins reprennent confiance et qu’ils soient à nouveau fiers de leur ville !"

L'équipe de Jacques Grosperrin se dit satisfaite de cet retour. Elle indique que "près de 400 personnes – de tous horizons politiques – se sont inscrits via ce questionnaire au comité de soutien de Jacques Grosperrin".

Remarque méthodologique :

  • "Un bon retour de mailing (retour de courriers) dont la norme est aux alentours de 2%.
  • Les retours sont bien répartis géographiquement sur l’ensemble des quartiers.
  • Le nombre de répondants dépasse les échantillons traditionnels à 1.000, ce qui accroiî la fiabilité statistique.
  • La marge d’erreur (à 3%) est basse étant donné le faible taux d’indécision.
  • Le groupe répondant est donc représentatif de l’opinion des Bisontins."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?

Région Bourgogne Franche-Comté : 126 M€ en faveur de l’emploi, de l’écologie, de la solidarité et des territoires

Réunis en commission permanente, vendredi 20 novembre 2020, les élus régionaux ont voté près de 126 millions d’euros d’aides en faveur de l’emploi, de l’écologie, de la solidarité et des territoires. Une partie de ces crédits concerne le Plan d’accélération de l’investissement régional mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de Covid-19.

La loi Recherche définitivement adoptée au Parlement

Face au risque de "décrochage" de la recherche française, le Parlement a définitivement adopté ce vendredi 20 novembre 2020 le projet de loi de programmation (LPR), "un investissement historique" selon le gouvernement confronté à la défiance accrue de la communauté universitaire et scientifique. Fannette Charvier, députée du Doubs se félicite de cette décision (elle avait été désignée responsable de ce texte pour le groupe LaREM).
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.04
ciel dégagé
le 28/11 à 6h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %

Sondage