J. Grosperrin questionne les Bisontins : 3,8/10 attribuée à la municipalité sortante

Publié le 18/12/2013 - 16:30
Mis à jour le 18/12/2013 - 16:32

Jacques Grosperrin, candidat de l’Union de la Droite et des Centres aux municipales de mars 2014 pour Besançon, livre les résultats du questionnaire diffusé à l’ensemble des foyers bisontins courant novembre. La note de 3,8/10 est attribuée à la municipalité sortante. Malgré le fait que cette note ne soit représentative que d'un échantillon de la population, Jacques Grosperrin indique qu'"Il est grand temps que les Bisontines et Bisontins reprennent confiance et qu’ils soient à nouveau fiers de leur ville !"

 ©
©

Municipales 2014

La note de satisfaction globale attribuée à la municipalité sortante est 3.8/10. Pour Jacques Grosperrin, "Ce n’est qu’un échantillon de l’opinion des Bisontines et des Bisontins, mais je reste tout de même surpris par les avis tranchés et les forts taux d’insatisfaction. Je ne m’attendais pas à des taux avoisinant les 80%. Quel fatalisme, quelle résignation dans les témoignages ! Il est grand temps que les Bisontines et Bisontins reprennent confiance et qu’ils soient à nouveau fiers de leur ville !"

L'équipe de Jacques Grosperrin se dit satisfaite de cet retour. Elle indique que "près de 400 personnes – de tous horizons politiques – se sont inscrits via ce questionnaire au comité de soutien de Jacques Grosperrin".

Remarque méthodologique :

  • "Un bon retour de mailing (retour de courriers) dont la norme est aux alentours de 2%.
  • Les retours sont bien répartis géographiquement sur l’ensemble des quartiers.
  • Le nombre de répondants dépasse les échantillons traditionnels à 1.000, ce qui accroiî la fiabilité statistique.
  • La marge d’erreur (à 3%) est basse étant donné le faible taux d’indécision.
  • Le groupe répondant est donc représentatif de l’opinion des Bisontins."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Débats citoyens sur l’Europe les 10-12 et 24-26 septembre

Des débats citoyens sur l'avenir de l'Europe seront organisés dans les 18 régions de France les weekends des 10-12 et 24-26 septembre, ont annoncé jeudi 2 septembre 2021 le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Clément Beaune et le ministre chargé des relations avec le Parlement Marc Fesneau. Chacun sera également libre de s'exprimer en ligne.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.31
ciel dégagé
le 17/09 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage