J. Grosperrin questionne les Bisontins : 3,8/10 attribuée à la municipalité sortante

Publié le 18/12/2013 - 16:30
Mis à jour le 18/12/2013 - 16:32

Jacques Grosperrin, candidat de l’Union de la Droite et des Centres aux municipales de mars 2014 pour Besançon, livre les résultats du questionnaire diffusé à l’ensemble des foyers bisontins courant novembre. La note de 3,8/10 est attribuée à la municipalité sortante. Malgré le fait que cette note ne soit représentative que d’un échantillon de la population, Jacques Grosperrin indique qu' »Il est grand temps que les Bisontines et Bisontins reprennent confiance et qu’ils soient à nouveau fiers de leur ville ! »

 ©
©

Municipales 2014

La note de satisfaction globale attribuée à la municipalité sortante est 3.8/10. Pour Jacques Grosperrin, "Ce n’est qu’un échantillon de l’opinion des Bisontines et des Bisontins, mais je reste tout de même surpris par les avis tranchés et les forts taux d’insatisfaction. Je ne m’attendais pas à des taux avoisinant les 80%. Quel fatalisme, quelle résignation dans les témoignages ! Il est grand temps que les Bisontines et Bisontins reprennent confiance et qu’ils soient à nouveau fiers de leur ville !"

L'équipe de Jacques Grosperrin se dit satisfaite de cet retour. Elle indique que "près de 400 personnes – de tous horizons politiques – se sont inscrits via ce questionnaire au comité de soutien de Jacques Grosperrin".

Remarque méthodologique :

  • "Un bon retour de mailing (retour de courriers) dont la norme est aux alentours de 2%.
  • Les retours sont bien répartis géographiquement sur l’ensemble des quartiers.
  • Le nombre de répondants dépasse les échantillons traditionnels à 1.000, ce qui accroiî la fiabilité statistique.
  • La marge d’erreur (à 3%) est basse étant donné le faible taux d’indécision.
  • Le groupe répondant est donc représentatif de l’opinion des Bisontins."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Diplomatie : Emmanuel Macron a offert une montre Lip à Joe Biden

Le président de la République a passé quelques jours aux États-Unis du 29 novembre au 2 décembre 2022 pour rencontrer le président américain. L’usage veut que les chefs d’État s’échangent des cadeaux locaux et diplomatiques. À cette occasion, Emmanuel Macron a notamment emporté dans ses bagages une montre fabriquée à Besançon de la marque Lip pour l’offrir à Joe Biden.

Présidence des Républicains : Jacques Grosperrin votera pour Bruno Retailleau

Ce jeudi 1er décembre, par voie de communiqué de presse, le sénateur du Doubs Jacques Grosperrin a annoncé son intention de voter pour Bruno Retailleau lors de l’élection du futur président des Républicains (LR). Il y a quelques jours, lundi 28 novembre, l’élu avait reçu un autre candidat à Besançon, le secrétaire général du parti Aurélien Pradié.

Dégradation des conditions de travail dans les lycées : FO adresse une lettre ouverte à Marie-Guite Dufay

Vendredi 25 novembre, le secrétaire de Force Ouvrière (FO) Franche-Comté Bourgogne Frédéric Vuillaume a adressé une lettre ouverte à la présidente de la région Marie-Guite Dufay. Il dénonce la dégradation des conditions de travail des agents dans les lycées.

Extinction de l’éclairage public : Besançon Maintenant craint une recrudescence de faits divers…

À partir du 30 novembre, plusieurs quartiers de Besançon vont voit leur éclairage s’éteindre à certains horaires pour permettre à la Ville de Besançon de faire des économies d’énergie. Pour le groupe de la droite et du centre au conseil municipal Besançon maintenant, cette mesure pourrait « renforcer le sentiment d’insécurité » chez les habitants et créer un regain de faits divers nocturnes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.21
couvert
le 07/12 à 6h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %