Le CHRU de Besançon a un nouveau site internet

Publié le 09/12/2016 - 16:10
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:51

Depuis le 15 septembre 2016, le Centre Hospitalier Universitaire de Besançon a un nouveau site Internet. Cet outil a vocation à faciliter l’accès à l’ensemble des informations utiles aux usagers.

 ©
©

Ce nouveau site internet est plus ergonomique et intuitif. Il devrait donner une plus grande visibilité à l’établissement et grâce à de nouvelles fonctionnalités favoriser un meilleur accueil des patients avec une présentation complète de l’offre de soins accessible.

Le fonctionnement du site

L’entrée par public (patients-visiteurs, étudiants…) ou par thématique (le CHRU, formation-emploi, la recherche…), l’accès aux actualités de l’établissement ou à des outils en ligne (livret d’accueil, glossaire, plan interactif…) permettront de répondre aux attentes des différents internautes.

La possibilité de payer ses frais d’hospitalisation en ligne, via un système entièrement sécurisé élaboré par la Direction générale des finances publiques, constitue une réelle simplification administrative pour les patients et une modernisation de la gestion des finances pour le CHRU. Un module de demande de rendez-vous en ligne est d’ores et déjà développé pour un service de soins (médecine nucléaire). Cette fonctionnalité qui sera étendue à d’autres services optimise la demande de rendez-vous via le site Internet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.3
couvert
le 03/05 à 9h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %