Les Francs-Comtois parmi les moins déprimés de France

Publié le 21/03/2014 - 14:17
Mis à jour le 21/03/2014 - 14:17

Ce n’est pas en Franche-Comté qu’on est le plus déprimé d’après une étude nationalle réalisée par l’entreprise IMS Health autour de la consommation de médicaments antidépresseurs. La Région se place même devant la Bourgogne.

 ©
©

Pas le moral ?

Avec une dose journalière moyenne par habitant de 6,1 antidépresseurs en 2013, la Franche-Comté ferait partie des régions qui compte le moins de dépressifs, derrière notamment L'Alsace (4,3) et la Lorraine (5,31). Elle se place aussi sous la moyenne nationale de 6,1 et devant une autre région proche, la Bourgogne qui figure, elle, parmi les régions les plus déprimées (7,09), avec le Limousin (9,95), l'Auvergne et le Poitou-Charentes.

Pour réaliser cette étude, IMS Health s'est basée sur l'observation des consommations de médicaments antidépresseurs en 2013 en y recoupant les données de l'Insee. Les régions à dominante rurale et la vieillesse seraient liées à la consommation plus importante de ces médicaments.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.14
légère pluie
le 01/05 à 21h00
Vent
5.07 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
87 %