Un calendrier de l'Avent pour se réchauffer avant Noël

Publié le 26/11/2018 - 16:25
Mis à jour le 26/11/2018 - 16:25

Histoires à infuser • Dans la série « calendriers de l’avent », la Grange à Marnay propose une édition poétique d’un calendrier afin de déguster et de tester  une sélection d’infusions et de thés. Ça change du chocolat et c’est plus surtout plus … diététique !

Calendrier de l'avent : un coffret de 24 créations signées la Grange © d poirier ©
Calendrier de l'avent : un coffret de 24 créations signées la Grange © d poirier ©

Des calendriers de l'avent de toutes sortes fleurissent depuis quelques années : calendrier de l'avent avec 24 bières pour les adultes, un calendrier de l'avent cosmétique pour ces dames, un calendrier de l'avent "légo" pour les enfants, etc.

La société La Grange basée à Marnay en Haute-Saône a aussi sorti son calendrier de l'avent 2018 : un coffret de 24 créations signées la Grange avec notamment sept nouveautés ainsi qu'une gamme de créations Bio élargies. 24 matinées de décembre durant lesquelles infusions et thés accompagneront vos réveils… en attendant les fêtes ! Ce calendrier poétique en forme de livre, recèle 24 petites capsules avec thé et infusion en vrac.

Au dos figure la liste des différentes propositions. Idéal pour tester un thé différent chaque jour !

À la rédaction, il nous tarde d'arriver au numéro 13 "Sous la couette", un Rooibos avec un mélange d'épices, amandes effilées et écorces d'orange...

Le calendrier de l'Avent 2018 de la Grange : 38,50 €

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

noël 2018

Le calendrier de l'Avent... de l'Après !

Logis13 Éco • Ouvrez toutes les fenêtres  ! Logis 13 Eco, l’appartement pédagogique de la Ville de Besançon pour apprendre les bons gestes pour la planète, propose pour la troisième année consécutive, un calendrier de « l’Après » pour faire place à un monde plus économe tout en insufflant l’esprit de Noël. Chaque jour, une idée pour préparer les fêtes en soulageant la planète…

Les artisans roumains au marché de Noël

Un brin de magie supplémentaire s’invite au Marché de Noël de Besançon avec l’arrivée et l’installation le 7 décembre 2018 des artisans roumains de la ville de Bistrita, ville jumelle de Besançon depuis 21 ans et invitée d’honneur de cette édition 2018.

Noël à Besançon : la grande roue prend ses marques à Besançon

Après sept ans d’absence, la grande roue du marché de Noël fait son retour place de la Révolution à Besançon. Haute de 35 mètres, elle est actuellement en cours d’installation sur la place de la Révolution. Ce lundi, il ne manquait plus que les nacelles ! A noter qu’il est possible de réserver votre tour sur internet à prix préférentiel jusqu’au vendredi 30 novembre 2018.

Féérie polaire : tout ce que vous devez savoir sur Noël 2018 à Besançon…

Du 30 novembre au 31 décembre 2018, le marché de Noël de Besançon s’installera sur plusieurs lieux au centre-ville. Et cette année, la Ville et l’Office du commerce et de l’artisanat proposent des animations exceptionnelles pour créer la « Féérie polaire » dont une grande roue et une exposition glacée inédite… On vous dit tout !

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %