2012: Pierre Moscovici se range à nouveau derrière Dominique Strauss-Kahn

Publié le 09/05/2010 - 10:27
Mis à jour le 09/05/2010 - 10:27

Le député PS du Doubs a-t-il compris qu’il n’avait finalement aucune chance de porter lui-même les couleurs du PS en 2012 ? Il a indiqué ce dimanche au quotidien Sud-Ouest que si Dominique Strauss-Khan, actuel directeur général du FMI, «se déclarait demain» dans la course à l’Elysée, il «verrait sa candidature d’un très bon œil». Un soutien qui vaudra bien, le moment venu, un ministère…

 ©
©
« Je ne souhaite qu'une chose: la victoire de la gauche en 2012 », a-t-il également affirmé. Pour cela « le PS doit s'organiser pour deux cas de figure: soit DSK est candidat, cela créera un effet de souffle et je serai de ceux qui s'efforceront de simplifier la donne. Soit il ne l'est pas et il y aura des primaires plus ouvertes ».

Interrogé sur son éventuelle participation à ces primaires à gauche, le président de la Communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard s’est gardé une marge de manœuvre : « Je me prépare, mais la candidature de Dominique Strauss-Kahn changerait bien sûr la donne ».

Si ce dernier devait l'emporter, Pierre Moscovici pourrait occuper le ministère de l'Economie et non pas celui des Affaires étrangères qui serait dévolu à Laurent Fabius. A deux ans de l'échéance, les caciques du PS se disputent déjà les maroquins. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.93
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
78 %