22.000 euros pour les traumatisés crâniens de Franche-Comté

Publié le 03/12/2013 - 15:56
Mis à jour le 04/12/2013 - 19:03

L’association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés de Franche-Comté a été désignée lauréate 2013 d'un appel à projets national, lancé par le Crédit agricole assurances. Elle s'est vue remettre un chèque de 22.000 euros.

Coup de pouce

PUBLICITÉ

Ce soutien apporté à l’association va lui permettre de créer une bibliothèque de 10 livrets, autour des troubles engendrés par une cérébro-lésion. On estime aujourd’hui à 8,3 millions le nombre de personnes aidant de façon régulière et à domicile un de leurs proches.

Des groupes de travail au sein de l’association collaboreront à la réalisation des supports. Tirés en 1000 exemplaires et diffusés par voie électronique, ils auront un rôle d’information et de conseil. Ils permettront aussi de sensibiliser le grand public à ces handicaps invisibles.

En trois ans, le Crédit agricole assurances a déjà soutenu une soixantaine d’associations pour un million d’euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.49
partiellement nuageux
le 19/09 à 21h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1025.17 hPa
Humidité
66 %

Sondage