Alerte Témoin

25e festival des Ecrans de l'aventure : la banquise à l'honneur

Publié le 10/10/2016 - 15:37
Mis à jour le 23/10/2019 - 11:11

Le film "L'Appel de la banquise" de Mike Magidson a été doublement récompensé dimanche 9 octobre 2016 à Dijon au 25e festival des Ecrans de l'aventure, ont annoncé lundi les organisateurs.

capture_decran_2016-10-10_a_15.36.24.png
25e festival des Ecrans de l'aventure

Proposé en avant-première, le documentaire, qui suit l'immersion de Mike Magidson dans la peau d'un chasseur inuit au Groenland, a obtenu le prix de La Toison d'or du film d'aventure et le Prix des jeunes de la ville de Dijon"Aujourd'hui, l'aventure, c'est faire quasiment un travail anthropologique, on essaie juste de rentrer en contact et de comprendre comment l'autre vit", avait expliqué fin septembre lors d'une conférence de presse de présentation du festival, Xavier Liberman, co-réalisateur de "L'Appel de la banquise".

Le prix Ushuaïa TV/Ecrans de l'aventure a été décerné à "Frères de sport- Scuba diving" de Bixente Lizarazu et David Ribeiro, dans lequel l'ancien international de football fait découvrir au spectateur le monde de la plongée sous-marine avec Frank Bruno, plongeur professionnel et aventurier.

Auréolé du prix spécial du jury, "Le Mystère Mérou" de Gil Kebaïli et Laurent Ballesta cherche à comprendre pourquoi des milliers de mérous se réunissent chaque année dans le sud de l'atoll de Fakarava où vivent des centaines de requins. Ce film a nécessité notamment l'organisation d'une plongée record de 24 heures.

Le film "Jean-Baptiste Charcot, une aventure polaire" de Marc Jampolsky, a reçu le prix Alain Bompard et "La voie du petit dragon" de Robert Iséni a été récompensé par le prix Jean-Marc Boivin. Le jury du festival était présidé par le photographe voyageur Olivier Föllmi.

Organisé par l'ONG La Guilde européenne du raid, le festival, qui s'est déroulé du 6 au 9 octobre, a remis La Toison d'or de l'aventurier de l'année à l'alpiniste suisse Jean Troillet, pour sa carrière longue de 50 ans d'alpinisme, 40 ans d'expéditions et 30 ans d'Himalaya.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     27.78
    ciel dégagé
    le 09/07 à 18h00
    Vent
    0.48 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage