30 ans après, EMCO France relance les échanges linguistiques entre Dampierre et Lingen

Publié le 28/10/2018 - 17:30
Mis à jour le 28/10/2018 - 17:30

1998 : un échange linguistique entre le collège de Fraisans et le Gymnasium Georgianium de Lingen en Allemagne. Rencontre entre les élèves allemands et français. Parmi eux, Isabelle, la Française, et Mike, l'Allemand. Ils sympathisent, leurs parents aussi. Une amitié se tisse entre les deux familles...

Le 16 octobre dernier, pour fêter le retour de ces échanges franco-allemands 30 ans après, EMCO France a convié sur son site de production de Dampierre, les élèves du collège de Fraisans et du Gymnasium Georgianium de Lingen  © DR  ©
Le 16 octobre dernier, pour fêter le retour de ces échanges franco-allemands 30 ans après, EMCO France a convié sur son site de production de Dampierre, les élèves du collège de Fraisans et du Gymnasium Georgianium de Lingen © DR ©

Le 16 octobre dernier, pour fêter le retour de ces échanges franco-allemands 30 ans après, EMCO France a convié sur son site de production de Dampierre, les élèves du collège de Fraisans et du Gymnasium Georgianium de Lingen accompagnés de leurs professeurs de langue, en présence de proviseur de Fraisans, M. Trombone, du président de la Communauté de communes Jura Nord Gérôme Fassenet, et de Monsieur le Sous-préfet de l’arrondissement de Dole Nicolas Ventre.

Au fil des rencontres, les papas parlent business. Le père de Mike travaille chez EMCO en Allemagne. Une idée germe : et si le papa d'Isabelle devenait le relais d'EMCO en France ? Le projet se concrétise et sera à l'origine de la création officielle d'EMCO France, en 2002... avec 50 emplois générés à Dampierre à la clef ! Une entreprise aujourd'hui leader français dans la fabrication de tapis d'entrée professionnels et de grilles de débordement de piscine.

A l'occasion des trente ans de cette belle rencontre, EMCO France - à l'initiative de son directeur Anselme Hoffmann, lui-même franco-allemand - a souhaité relancer le jumelage entre les deux collèges, en partenariat avec le rectorat.

Pour des dizaines de jeunes français et allemands, c'est l'opportunité unique de se rencontrer à nouveau, échanger, d'évoquer rêves et passions. Et pourquoi pas, d'imaginer d'autres "success stories" comme celle d'EMCO pour les 10, 20 ou 30 ans à venir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

233 millions d’euros d’aides régionales : découvrez les projets qui en bénéficieront…

Les élus régionaux ont voté près de 233 M€ d’aides régionales lors de la commission permanente ce vendredi 4 juin 2021. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.43
nuageux
le 15/06 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %

Sondage