300 jeunes attendus au premier rassemblement diocésain à Notre-Dame de Consolation

Publié le 10/06/2021 - 11:08
Mis à jour le 17/06/2021 - 10:09

Les samedi 3 et dimanche 4 juillet 2021 aura lieu le rassemblement des jeunes du diocèse de Besançon. Les 13 à 25 ans sont invités à vivre un week-end de convivialité et de spiritualité dans le bel écrin naturel de Notre-Dame de Consolation, aux portes du Haut-Doubs.

Notre-Dame de Consolation. © Fondation Bourgogne-Franche-Comte
Notre-Dame de Consolation. © Fondation Bourgogne-Franche-Comte

Le service diocésain de l’évangélisation des jeunes et des vocations (SDEJV) prépare la première édition de ce rassemblement depuis le mois de novembre 2020. Ce rassemblement fait suite au synode diocésain (grande consultation des habitants du diocèse qui s’est clôturée en 2019) durant lequel la demande d’un rassemblement annuel pour les jeunes a vu le jour.

Un rassemblement par et pour les jeunes

Ce week-end est organisé par une trentaine de jeunes, venant de tout le diocèse (regroupant les départements de la Haute-Saône et du Doubs), réparties en commissions. Cette implication montre leur investissement dans la vie du diocèse et la volonté de proposer des temps spécialement pour eux. Le thème de l’événement est l’exhortation apostolique du Pape François, Christus vivit, "qui a pour but de redire la place importante des jeunes dans l’Église d’aujourd’hui et de demain", indique le diocèse de Besançon. Le slogan qui a été choisi est extrait de ce texte moteur pour la jeunesse chrétienne : "Il vit, le Christ, Il te veut vivant".

L’un des objectifs est de "se rassembler et de partager un moment convivial après une période qui fut compliquée pour beaucoup de monde, notamment pour les élèves et étudiants", précise le diocèse. C’est pourquoi ce rassemblement se veut festif. La
musique tiendra une place importante avec la présence de groupes locaux (les groupes de pop-louange "Bar-théo" de Luxeuil et "Efys" de Vesoul) et d'un artiste connu nationalement : Eurêka, le slameur aux 220 000 vues sur YouTube.

Une organisation importante est mise en place pour accueillir les 300 jeunes qui sont attendus.

Un protocole sanitaire strict sera respecté. Les jeunes seront hébergés sur place pour la nuit du samedi au dimanche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Un plan de 500.000 € du Crédit Agricole Franche-Comté en faveur des étudiants

En lien avec les principales fédérations étudiantes de la région, la banque régionale a décidé de décliner sur l'année 2021 un plan d'action en faveur des jeunes particulièrement touchés par les conséquences de la Crise sanitaire. Un plan en quatre volets : dons alimentaires et de produits de première nécessité, bien-être et santé mentale, emploi formation et accompagnement financier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.23
légère pluie
le 23/06 à 15h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
16 %

Sondage