Alerte Témoin

35 artistes suisses organisent une vente aux enchères au profit des réfugiés

Publié le 22/01/2016 - 15:38
Mis à jour le 22/01/2016 - 15:38

En marge de l’exposition "Papier, Bitte !" à la Galerie C de Neuchâtel, une vente aux enchères au profit de l'aide aux réfugié sera organisée le 17 février 2016. 35 artistes suisses participeront à cette vente puis à une table ronde sur le thème "Crise migratoire: quelle place pour l’art au sein du débat politicomédiatique ?". Le vernissage de la "Maison orpheline" d'Agnes Janich aura également lieu dans le cadre de cette journée dédiée aux réfugiés. 

unnamed.png
© Galerie C

solidarité

Plus de 30 artistes

Concernés et profondément touchés par le drame humain qui est en train de se jouer aux portes de l’Europe, une trentaine d'artistes ont décidé de se réunir afin d’apporter une réponse concrète qui soit à la hauteur de leurs préoccupations et de leurs moyens. Ils offritont leurs œuvres (photographies, peintures, dessins, performances privées...) afin de soutenir les activités de deux associations.
 
La totalité des fonds récoltés à l’occasion de la vente aux enchères sera reversée à l’association Recif qui favorise l’intégration des femmes dans le canton de Neuchâtel, et à un projet de Solidar, actif dans les camps de réfugiés au Liban.

Les artistes participants à cette vente aux enchères sont :

Les photographes et plasticiens (photographies, peintures, dessins) : Luc Andrié, Matthias Bruggmann, Damien Comment, Matthieu Gafsou,  Anne Golaz, Florence Grivel, Magali Koenig, Elisabeth Llach, Christian Lutz, Yann Mingard, Guy Oberson, Anne Peverelli, Augustin Rebetez, Virginie Rebetez, Mathieu Bernard Reymond, Simon Rimaz, Jules Spinatsch, Joel Tettamanti et Myriam Ziehli.
 
Les auteurs et musiciens (lectures, concerts privés et autres surprises) : Elina Duni & Colin Vallon, Nicolas Couchepin, Ariane Epars, Nancy Huston, Louis Jucker, Pascale Krammer, Jérôme Meizoz, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, Olivia Pedroli, Ophélie Caillaux, Thierry Romanens, Antoinette Rychner et Erika Stucky.
 
Oy et Franz Treichler qui, pour des raisons techniques, ne peuvent offrir de concerts privés ont proposé de reverser leur prochain cachet au profit de cette cause.

La vente aux enchères débutera à 20h30 et sera animée par le commissaire-priseur Arnaud Robert. Le prix de départ variera entre 200 et 300 francs suisses.

Plus de détails sur le site de la Galerie C
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Le Festival international de musique de Besançon dévoile sa programmation 2020 et tend à s’adapter

du 11 au 20 septembre 2020 • Malgré les incertitudes qui planent encore sur les évènements culturels de l'automne, l'Association organisatrice du Festival de musique de Besançon fait le choix de dévoiler la programmation telle qu'elle a été imaginée depuis de longs mois, bien avant le début de la crise sanitaire.

La Citadelle rouvre ses portes…

En raison de la situation sanitaire, la Citadelle a fermé ses portes depuis le dimanche 15 mars. Elle accueillera de nouveau le public à partir de mardi 2 juin. La réouverture sera partielle jusqu’au 21 juin avec des conditions et modalités de visite spécifiques.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.03
légère pluie
le 06/06 à 15h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune