Ronde de l'espoir : le périple à vélo se poursuit jusqu'à dimanche...

Publié le 06/09/2023 - 16:20
Mis à jour le 07/09/2023 - 16:48

La Ronde de l'Espoir, association qui collecte des fonds pour la Ligue contre le cancer, organisera un périple à vélo de 360 km dans la région les 8,9 et 10 septembre 2023. Une trentaine de cyclistes traverseront plus de 100 communes. 

Archives 2018 © Ronde de l'Espoir
Archives 2018 © Ronde de l'Espoir

Depuis 2018, il est possible de soutenir la démarche par le biais d'un don à l'ordre la ligue contre le cancer. Chaque don d'un minimum de 10 € ouvre droit à une réduction d'impôts à hauteur de 66%.

Depuis 32 ans, les membres de La Ronde réunissent leurs efforts pour assurer une collecte
de dons reversés aux Ligues contre le cancer 25, Besançon et Montbéliard. Cette année, la Ronde le l'Espoir s'engage dans un nouveau défi de 360 km à vélo, aux côtés de 55 adhérents, 35 cyclistes, sept motos et plus de 500 sympathisants. 

Marie-Amélie Le Fur, marraine de l'édition

Sportive de haut-niveau, Marie-Amélie Le Fur a gagné neuf médailles (sprint, saut en longueur) aux Jeux paralympiques dont deux médailles d’argent aux J.O. de Pékin, trois médailles aux J.O. de Londres et quatre médailles dont 2 en or aux J.O. de Rio. Présidente du comité national paralympique, Marie-Amélie Le Fur est une athlète handisport et sera donc la marraine de l'édition 2023. "C'est un immense honneur pour moi car les valeurs de cette Ronde s'accordent parfaitement avec celles qui m'animent personnellement, le courage, la résilience et l'entraide", ajoute-t-elle.

Voici le parcours :

Jour 1

© Ronde de l'espoir

Jour 2

© Ronde de l'espoir

Jour 3

© Ronde de l'espoir

Info +

L'édition précédente avait permis de rassembler 49.107 €.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.75
couvert
le 27/04 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
80 %