42.000 festivaliers au Festi'neuch 2014

Publié le 15/06/2014 - 19:05
Mis à jour le 15/06/2014 - 19:07

Du soleil, deux soirées sold out. Une direction renouvelée. Le Festi’neuch 2014 est un record et n’a jamais accueilli autant de festivaliers. Ils ont été plus de 42.000 à profiter durant quatre jours, des concerts sur les Jeunes-Rives de Neuchâtel.

festineuch_2014.jpg
Festineuch 2014 ©festineuch (Pierrik Falco)

Record

PUBLICITÉ

La soirée très rock du jeudi, avec The Offspring et The Hives, a ouvert les festivités auxquelles 9.200 personnes ont participé. Ont suivi deux soirées sold out avec 12.000 festivaliers . Vendredi : Julien Doré suivi du live Paul Kalkbrenner. Samedi les concerts très attendus de Snoop Dogg et Woodkid se sont joués sous un Chapiteau débordant. 

Le nouvel écrin du Phare qui mêlait foot et DJ a été particulièrement apprécié par les aficionados du Mundial qui  ont pu s’agiter devant les matchs les plus importants.  Même ambiance du côté des artistes qui suivaient les matchs dans les loges. Cet événement n’a fait que renforcer la fête.

Après une édition 2013 difficile, le festival neuchâtelois s’est renouvelée : nouvelle directions, nouvelles dates et une fidèle équipe de bénévoles Avec une fréquentation de plus de 42’000 personnes le Festival devrait atteindre ses objectifs budgétaires. 

Festi’neuch s’est achevé ce dimanche avec la Journée des Familles avec plus de 800 enfants depuis 11h pour des animations et des concerts qui leurs sont spécialement destinés. Point d’orgue de cette dernière soirée, le concert du Piano Vertical offert par la Ville de Neuchâtel. Suspendu à une grue et surplombant les rives en mouvement, le pianiste Alain Roche émerveillera le public et fera tourner les têtes.

En 2015, pour sa prochaine édition Festineuch soufflera ses 15  bougies…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.52
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage