5e samedi piétons : les Passages Pasteur à l'honneur aujourd'hui

Publié le 21/11/2015 - 09:40
Mis à jour le 21/11/2015 - 15:29

Avec l’ouverture du centre commercial des Passages Pasteur, le cinquième rendez-vous des « samedis piétons » programmé par la Ville de Besançon en partenariat avec l’Union des Commerçants et l’Office du Commerce, devrait inciter de nombreux habitants du Grand Besançon, et des alentours à venir au centre-ville le 21 novembre 2015 de 11h à 19h.

 ©
©

La 5e édition proposera de nombreuses animations comme

  • Animations musicales dans la boucle : déambulation et groupes musicaux place du Huit-Septembre 
  • Visites guidées gratuites "De la place du Huit-Septembre à la rue Claude Pouillet", et "Autour d’Hugues Sambin", les maisons de la Renaissance à Besançon.
  • Musée du Temps : entrée gratuite et visite guidée "Besançon ville horlogère à travers les siècles"  
  • Mise en beauté aux Galeries LafayetteSquare Saint Amour, 
  • Place aux enfants avec une structure gonflable, des ateliers, Fred le clown et barbe à papa.
  • Bezac Kdo offre spécial : le samedi 21 novembre uniquement, dans les locaux Bezac KDO, 26e rue de la République, de 10h à 19h, payez 30 euros et partez avec 40 euros de Bezac KDO (4 chèques de 10 euros). Offre limitée aux 400 premières demandes.
  • Une vitrine de cadeau à gagner : à l’Office de Commerce et de l’Artisanat, 26e rue de la République à Besançon. Découvrez la vitrine à gagner, estimez-là et emportez-là. Les lots présentés et offerts par vos commerçants du centre- ville sont à emporter si vous trouvez leur valeur la plus juste (jeu concours sous contrôle d’huissier).
  • Des free pass offerts pour le parking ou les tickets de bus ou tram : Avec un free pass remis pour 50 euros d’achat cumulés dans les commerces du centre-ville (sauf tabac et alcool). Utilisable dans les parkings en ouvrage, horodateurs, bus et tram. 2 jetons pour 100 à 300 euros d’achats cumulés, 3 jetons au maximum au-delà. 

Le centre-ville reste toujours accessible

De nombreuses lignes Ginko seront maintenues au centre-ville. Aucun changement pour le tram. Les visiteurs sont invités à utiliser les parkings relais aux entrées de ville, connectés directement au centre-ville via les lignes de bus ou le tramway. Environ 57 00 places de stationnement dont 1 000 places gratuites. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’association ”Elles bougent” sensibilise les jeunes femmes aux métiers de l’industrie

À l'occasion de la 13e édition de la semaine de l'Industrie organisée par le ministère de l’Economie et des Finances, du 18 au 24 novembre 2024, l'association Elles Bougent se mobilise avec 105 partenaires pour sensibiliser 4 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers de l'industrie. Huit événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté.

L’ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine nommée à la tête de la Toison d’or

Solène Jourde, l'ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine à Besançon, vient d'être nommée à la direction du centre commercial Toison d’Or, centre du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield. La nouvelle directrice aura pour mission la gestion et l’exploitation de ce lieu de vie du quotidien de milliers de dijonnais et d’habitants de Bourgogne-Franche-Comté.

La CRESS Bourgogne Franche-Comté inquiète suite à l’annonce du projet de Loi de Finances

La Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bourgogne-Franche-Comté qui se joint à ESS France pour exprimer sa vive inquiétude à la suite de l’annonce du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 et de la baisse de 25 % des crédits alloués à l’ESS, déjà insuffisants au regard des enjeux, dans le budget de Bercy.

Inquiétude de la branche autonomie en Bourgogne-Franche-Comté

Le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et le conseil de l’âge du Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge, ont été saisis pour avis du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025. Ils ont tous les deux rendu un avis défavorable. Ils redemandent une loi autonomie. Une requête partagée par l’union nationale de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services aux domiciles de Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
peu nuageux
le 01/11 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %