8 ans plus tard, il retrouve sa voile de parapente volée à Besançon

Publié le 03/03/2023 - 10:01
Mis à jour le 03/03/2023 - 09:54

Les forces de l'ordre sont intervenues sur le parking de Micropolis à Besançon pour le recel d'un vol de voile de parapente, jeudi 2 mars à 12h. 

 © Elodie R
© Elodie R

Fin février 2023, une personne a constaté sur le bon coin la vente d'une voile de parapente au modèle rare, ressemblant à celle qu'elle s'était faite volée en 2015 lors d'une balade en roulotte. L'auteur du vol avait été interpellé et jugé sans que le matériel puisse être retrouvé.

Interpellée par l'annonce, la victime du vol décide d'organiser un rendez-vous avec le vendeur sur le parking de Micropolis à Besançon. Le numéro de série a confirmé qu’il s’agissait du parapente dérobé il y a 8 ans. Le receleur présumé a été conduit au commissariat de police pour une audition.

La voile de parapente estimée à 2000 euros

L'individu a déclaré avoir acheté la voile de parapente sur un vide grenier il y a un an pour une personne habitant en Algérie. N'ayant plus de nouvelles de cette personne depuis six mois, il a décidé de revendre lui-même l'objet sans savoir qu'il avait été volé.

Le matériel estimé à une valeur de 2000 euros a été restitué au propriétaire. Concernant le vendeur, aucune décision n'a été prise pour le moment.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 07/11 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %