800 stagiaires de 58 nationalités différentes à Besançon cet été

Publié le 11/08/2018 - 08:01
Mis à jour le 27/08/2018 - 08:34

Le Centre de linguistique appliquée de l’Université de Franche-Comté accueille, comme chaque été, près de 800 stagiaires venus du monde entier ! Ils y viennent apprendre le français ou se perfectionner pour le transmettre à l'étranger et rencontrer les Bisontins...

CLA
Les stagiaires se sont réunis ce lundi 2 juillet pour partager un pot de bienvenue à l'UFR SLHS ©Maxime C. © ©Maxime C.
PUBLICITÉ

Ces étudiants de 58 nationalités différentes se répartissent sur deux sites : 500 étudiants internationaux pour les cours de français (à la City), 170 professeurs de français internationaux en formation continue Université d’été et 100 stagiaires en langues vivantes étrangères (à la Faculté des Lettres).

Comme chaque année, les bisontins auront le plaisir de croiser ces stagiaires venus du monde entier dans les rues de la ville mais aussi seront invités à l’occasion de manifestations proposées par notre service culturel, notamment les deux soirées internationales de clôture d’été (le 25 juillet et le 22 août au Kursaal).

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.31
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage