Alerte Témoin

800 stagiaires de 58 nationalités différentes à Besançon cet été

Publié le 11/08/2018 - 08:01
Mis à jour le 27/08/2018 - 08:34

Le Centre de linguistique appliquée de l’Université de Franche-Comté accueille, comme chaque été, près de 800 stagiaires venus du monde entier ! Ils y viennent apprendre le français ou se perfectionner pour le transmettre à l'étranger et rencontrer les Bisontins...

CLA
Les stagiaires se sont réunis ce lundi 2 juillet pour partager un pot de bienvenue à l'UFR SLHS ©Maxime C. © ©Maxime C.

Ces étudiants de 58 nationalités différentes se répartissent sur deux sites : 500 étudiants internationaux pour les cours de français (à la City), 170 professeurs de français internationaux en formation continue Université d’été et 100 stagiaires en langues vivantes étrangères (à la Faculté des Lettres).

Comme chaque année, les bisontins auront le plaisir de croiser ces stagiaires venus du monde entier dans les rues de la ville mais aussi seront invités à l’occasion de manifestations proposées par notre service culturel, notamment les deux soirées internationales de clôture d’été (le 25 juillet et le 22 août au Kursaal).

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.74
couvert
le 29/09 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %

Sondage