Alerte Témoin

800 stagiaires de 58 nationalités différentes à Besançon cet été

Publié le 11/08/2018 - 08:01
Mis à jour le 27/08/2018 - 08:34

Le Centre de linguistique appliquée de l’Université de Franche-Comté accueille, comme chaque été, près de 800 stagiaires venus du monde entier ! Ils y viennent apprendre le français ou se perfectionner pour le transmettre à l'étranger et rencontrer les Bisontins...

CLA
Les stagiaires se sont réunis ce lundi 2 juillet pour partager un pot de bienvenue à l'UFR SLHS ©Maxime C. © ©Maxime C.
PUBLICITÉ

Ces étudiants de 58 nationalités différentes se répartissent sur deux sites : 500 étudiants internationaux pour les cours de français (à la City), 170 professeurs de français internationaux en formation continue Université d’été et 100 stagiaires en langues vivantes étrangères (à la Faculté des Lettres).

Comme chaque année, les bisontins auront le plaisir de croiser ces stagiaires venus du monde entier dans les rues de la ville mais aussi seront invités à l’occasion de manifestations proposées par notre service culturel, notamment les deux soirées internationales de clôture d’été (le 25 juillet et le 22 août au Kursaal).

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.84
légère pluie
le 19/02 à 12h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
83 %

Sondage