8e édition de Bien Urbain à Besançon : dernier jour pour en profiter !

Publié le 08/07/2018 - 09:40
Mis à jour le 08/07/2018 - 09:40

Cette année, le festival Bien Urbain se déroule du 8 juin au 8 juillet 2018 dans les rues de Besançon. Pour cette 8e édition, l'artiste associé est Brad Downey, un artiste américain faisant référence à l'extérieur, aux frontières physiques, politiques ou sociales dans son travail urbain…

capture_decran_2018-01-25_a_12.03.25.png
capture_decran_2018-01-25_a_12.03.25.png
PUBLICITÉ

Imaginé avec la complicité d’un nouvel artiste chaque année, le festival accueille une dizaine d’artistes internationaux pour un temps de création d’une quinzaine de jours. Chacun vient à sa manière surprendre le public en intervenant dans (et avec) l’espace public, investissant les murs, rues, places et parcs qui nous entourent. Les organisateurs de Bien Urbain proposent de réaliser ce pas de côté avec eux, à travers les visites ou lors des rencontres, conférences, ateliers participatifs et autres temps forts festifs venant rythmer le festival durant un mois.

Brad Downey, l’artiste associé, déjà venu à Besançon…

Ce n’est pas la première fois que Brad Downey passe par Besançon puisqu’il était l’un des invités de l’édition 2014 de Bien Urbain. Cette année, il sera accompagné des artistes qu’il aura invités en collaboration avec l’association Juste Ici.

Après Eltono, Escif et OX, Brad Downey fait figure de référence d’une autre façon d’intervenir dans l’espace public.

Chez lui, tout fait référence à l’extérieur et aux frontières physiques, politiques ou sociales qui composent l’espace urbain. Profitant des failles du quotidien (rambarde abîmée, vélo abandonné, tra- vaux en cours…), il use des moyens en sa possession, des détritus aux outils de chantier, pour réaliser ses sculptures spontanées et créer des situations éphémères fortes, incongrues ou irrévérencieuses.

Infos +

 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.45
légère pluie
le 19/07 à 12h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1016.38 hPa
Humidité
57 %

Sondage