8e édition de Bien Urbain à Besançon : dernier jour pour en profiter !

Publié le 08/07/2018 - 09:40
Mis à jour le 08/07/2018 - 09:40

Cette année, le festival Bien Urbain se déroule du 8 juin au 8 juillet 2018 dans les rues de Besançon. Pour cette 8e édition, l'artiste associé est Brad Downey, un artiste américain faisant référence à l'extérieur, aux frontières physiques, politiques ou sociales dans son travail urbain…

capture_decran_2018-01-25_a_12.03.25.png
©

Imaginé avec la complicité d’un nouvel artiste chaque année, le festival accueille une dizaine d’artistes internationaux pour un temps de création d’une quinzaine de jours. Chacun vient à sa manière surprendre le public en intervenant dans (et avec) l’espace public, investissant les murs, rues, places et parcs qui nous entourent. Les organisateurs de Bien Urbain proposent de réaliser ce pas de côté avec eux, à travers les visites ou lors des rencontres, conférences, ateliers participatifs et autres temps forts festifs venant rythmer le festival durant un mois.

Brad Downey, l'artiste associé, déjà venu à Besançon…

Ce n'est pas la première fois que Brad Downey passe par Besançon puisqu'il était l'un des invités de l'édition 2014 de Bien Urbain. Cette année, il sera accompagné des artistes qu’il aura invités en collaboration avec l’association Juste Ici.

Après Eltono, Escif et OX, Brad Downey fait figure de référence d’une autre façon d’intervenir dans l’espace public.

Chez lui, tout fait référence à l’extérieur et aux frontières physiques, politiques ou sociales qui composent l’espace urbain. Profitant des failles du quotidien (rambarde abîmée, vélo abandonné, tra- vaux en cours...), il use des moyens en sa possession, des détritus aux outils de chantier, pour réaliser ses sculptures spontanées et créer des situations éphémères fortes, incongrues ou irrévérencieuses.

Infos +

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Muse tête d’affiche des Eurockéennes de Belfort 2021

#VivementEurocks2021 • Le groupe de rock britannique Muse sera la tête d'affiche de la riche programmation des Eurockéennes de Belfort 2021, un festival légèrement repensé après l'annulation de la dernière édition pour cause de crise sanitaire, ont annoncé mercredi les organisateurs.  Dionysos, Foals, Ultra Vomit, The Lumineers, Skip the Use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, ou Simple Minds figurent également parmi la cinquantaine d'artistes programmés.

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.54
couvert
le 05/12 à 0h00
Vent
1.76 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %

Sondage