La chaîne de restaurants Eat salad a ouvert au centre-ville de Besançon

Publié le 20/12/2024 - 16:11
Mis à jour le 23/12/2024 - 17:03

Comme précédemment annoncé sur maCommune.info, Eat Salad a ouvert ses portes le lundi 16 décembre 2024 dans le centre-ville de Besançon. Cette ouverture marque un nouveau chapitre pour le développement de l’enseigne dans l’Est de la France. L’établissement a pour projet de remettre la salade au coeur du menu avec un concept de restauration "saine et personnalisable". 

Déjà très présente dans l’Ouest de la France, l’enseigne s’implante à l’Est et entend bousculer la restauration rapide en proposant d’un "fast-good", une "alternative saine et gourmande, permettant de créer sur-mesure des salades, wrap, plat chaud ou dessert. Ce concept allie à la fois santé et gourmandise, et répond aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante"précise le communiqué de la marque.

Aux commandes de ce nouveau franchisé, Nicolai Platret, golfeur professionnel addict au sport de haut niveau et aux challenges, possède déjà les restaurants Eat Salad de Lille et de Dijon Ahuy, ouverts respectivement en juin 2024 et septembre 2020. Ravi du succès rencontré pour ses premiers restaurants, il a cette fois choisi la capitale comtoise pour implanter son nouveau restaurant : "ouvrir à Besançon était une évidence. Cette ville dynamique, à la fois historique et moderne, offre un cadre idéal pour notre concept de restauration saine et personnalisable. Nous sommes fiers de continuer à développer Eat Salad dans cette belle région et impatients de proposer à nos clients bisontins une expérience unique, mêlant saveurs et convivialité".

Un emplacement central et stratégique

Situé au cœur du centre historique de Besançon, dans le quartier emblématique de la Boucle, le restaurant Eat Salad s'est installé sur la place du 8 Septembre. 

Avec cet emplacement central et facilement accessible, Eat Salad ambitionne "de devenir une référence locale, offrant une expérience unique à ses clients tout en s'intégrant parfaitement dans ce lieu chargé d'histoire et de vie".

Le restaurant propose avant tout des plats à emporter, des commandes click and collect ainsi que la livraison avec Uber Eats et Deliveroo. Il disposera dès les beaux jours d’une terrasse d’une quarantaine de places assises, en complément de l’espace intérieur plus intimiste.

Les saveurs réconfortantes de l’hiver

Eat Salad propose des salades sur mesure toujours avec notamment deux nouvelles bases : les lentilles et les pommes de terre grenaille. Agrémentées de légumes, protéines et fromages fondants, ces recettes permettent de revisiter les grands classiques. Tandis que la soupe courgettes, parmesan et noisettes, a offert dès le premier jour d’ouverture selon l’enseigne "du réconfort à chaque cuillerée !".

Eat Salad Besançon

  • 3 Place du 8 Septembre, 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 15h et de 18h à 22h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Argent de poche : les ados français touchent en moyenne 26 € par mois, un chiffre en baisse

Le Teenage Lb de Pixpay a publié mardi 2 eptembre 2025 la 6e édition de son baromètre annuel "Les ados et l'argent de poche". Réalisée par l'institut de sondage Discurv en juillet dernier auprès de 1.000 personnes, l'étude met en lumière des évolutions notablmes dans la gestion de l'argent par les jeunes et leurs familles.

Plus de 150 entreprises attendues au salon Cap vers l’emploi le 18 septembre à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi se tiendra jeudi 18 septembre 2025 à Micropolis, Besançon. L’événement vise à mettre en relation des personnes en recherche d’un emploi et des entreprises qui recrutent sur le territoire grand bisontin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.75
pluie modérée
le 14/09 à 00h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %