La chaîne de restaurants Eat salad a ouvert au centre-ville de Besançon

Publié le 20/12/2024 - 16:11
Mis à jour le 23/12/2024 - 17:03

Comme précédemment annoncé sur maCommune.info, Eat Salad a ouvert ses portes le lundi 16 décembre 2024 dans le centre-ville de Besançon. Cette ouverture marque un nouveau chapitre pour le développement de l’enseigne dans l’Est de la France. L’établissement a pour projet de remettre la salade au coeur du menu avec un concept de restauration "saine et personnalisable". 

Déjà très présente dans l’Ouest de la France, l’enseigne s’implante à l’Est et entend bousculer la restauration rapide en proposant d’un "fast-good", une "alternative saine et gourmande, permettant de créer sur-mesure des salades, wrap, plat chaud ou dessert. Ce concept allie à la fois santé et gourmandise, et répond aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante"précise le communiqué de la marque.

Aux commandes de ce nouveau franchisé, Nicolai Platret, golfeur professionnel addict au sport de haut niveau et aux challenges, possède déjà les restaurants Eat Salad de Lille et de Dijon Ahuy, ouverts respectivement en juin 2024 et septembre 2020. Ravi du succès rencontré pour ses premiers restaurants, il a cette fois choisi la capitale comtoise pour implanter son nouveau restaurant : "ouvrir à Besançon était une évidence. Cette ville dynamique, à la fois historique et moderne, offre un cadre idéal pour notre concept de restauration saine et personnalisable. Nous sommes fiers de continuer à développer Eat Salad dans cette belle région et impatients de proposer à nos clients bisontins une expérience unique, mêlant saveurs et convivialité".

Un emplacement central et stratégique

Situé au cœur du centre historique de Besançon, dans le quartier emblématique de la Boucle, le restaurant Eat Salad s'est installé sur la place du 8 Septembre. 

Avec cet emplacement central et facilement accessible, Eat Salad ambitionne "de devenir une référence locale, offrant une expérience unique à ses clients tout en s'intégrant parfaitement dans ce lieu chargé d'histoire et de vie".

Le restaurant propose avant tout des plats à emporter, des commandes click and collect ainsi que la livraison avec Uber Eats et Deliveroo. Il disposera dès les beaux jours d’une terrasse d’une quarantaine de places assises, en complément de l’espace intérieur plus intimiste.

Les saveurs réconfortantes de l’hiver

Eat Salad propose des salades sur mesure toujours avec notamment deux nouvelles bases : les lentilles et les pommes de terre grenaille. Agrémentées de légumes, protéines et fromages fondants, ces recettes permettent de revisiter les grands classiques. Tandis que la soupe courgettes, parmesan et noisettes, a offert dès le premier jour d’ouverture selon l’enseigne "du réconfort à chaque cuillerée !".

Eat Salad Besançon

  • 3 Place du 8 Septembre, 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 15h et de 18h à 22h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
peu nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %