À Besançon, le vendeur de cigarettes "à la sauvette" termine en prison

Publié le 12/12/2024 - 08:30
Mis à jour le 12/12/2024 - 08:31

Le 8 décembre 2024, les policiers ont interpellé un homme pour de la contrebande de tabac avenue de l’Ile-de-France à Besançon. Le vendeur, également recherché par la justice pour une exécution de peine de prison, a été conduit en prison. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

C’est grâce à la vidéosurveillance que le trafic a pu être décelé par les opérateurs de la police nationale. Deux patrouilles ont alors été envoyées sur les lieux du supposé trafic pour procéder au contrôle de l’individu suspecté comme étant le vendeur. 

L’homme était en effet en possession de 17 paquets de cigarettes, de petits sachets plastiques contenant au total 5 g de résine de cannabis et de 260€ en liquide. Il a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. 

Lors de son audition, l’homme n’a pas reconnu les faits de vente "à la sauvette" de cigarettes malgré les preuves constatées par la vidéosurveillance qui mettaient en évidence plusieurs transactions. Le mis en cause a précisé aux agents qu’il ne s’agissait que de sa consommation personnelle expliquant que sa femme et lui était des fumeurs réguliers. Il a en revanche reconnu être consommateur de résine de cannabis et que les stupéfiants découverts lors de son interpellation étaient destinés à sa consommation personnelle.

Au cours de l'enquête, il est apparu que le suspect faisait l’objet d’une fiche d’exécution de peine de prison ferme de six mois. À l’issue de sa garde, il a donc été écroué à la maison d’arrêt de Besançon et devra une nouvelle fois faire face à la justice en avril prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.3
ciel dégagé
le 18/10 à 03h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %