A. Genevard : "Nous n'avons pas de leçon à recevoir de Najat Vallaud-Belkacem"

Publié le 07/04/2016 - 12:15
Mis à jour le 07/04/2016 - 12:15

La députée du Doubs et déléguée générale à l’éducation pour les Républicains fustige la réaction de la ministre suite aux propositions des Républicains réunis en convention ce mercredi 6 avril sur les thèmes si essentiels de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

 ©
©

Un peu trop facile pour les Républicains. Najat Vallaud-Belkacem revient régulièrement sur l'héritage laissé par Sarkozy au pouvoir en matière d'éducation. Une réaction "puérile" du type  "ce n'est pas moi, c'est lui" selon Annie Genevard qui appelle la ministre à ne pas nier les échecs du bilan éducatif des socialistes qu'elle juge "accablant"

"Comment la ministre peut-elle nier l'échec retentissant de la réforme des rythmes scolaires dont les enseignants estiment à 74 % qu'elle a un impact négatif sur les élèves ?

Comment la ministre peut-elle nier la révolte des enseignants contre sa calamiteuse réforme du collège qui affaiblit d’indispensables disciplines et supprime des dispositifs qui réussissaient aux élèves ?

 Comment la ministre  peut-elle nier le jugement sévère du Comité de suivi de la loi de Refondation de l'école qui n'a concrétisé aucune de ses promesses qu'il s'agisse de la scolarisation des moins de 3 ans, de la formation des enseignants, du très contesté Conseil Supérieur des programmes... ?

Comment la ministre peut-elle nier que le décrochage scolaire, malgré ses manipulations statistiques, ne diminue pas ? 

Comment la ministre peut-elle nier que la violence et la radicalisation gagnent du terrain ?

Comment la ministre peut-elle nier que notre école est à la peine et que ses enseignants se désespèrent de n'être pas suffisamment reconnus et valorisés ?"

 Info +  

Lors de leur convention "Éducation et de l'Enseignement supérieur" les Républicains ont émis les idées suivantes 

  • Combat pour la maîtrise de la lecture.
  •  Placer le maître et le savoir au centre du système éducatif.
  •  Le sens du métier d’enseignant : la transmission des savoirs et non pas la résolution de tous les problèmes que connaît notre société.
  •  Donner un rôle accru au chef d’établissement
  • Autorité devait être restaurée et l’excellence développée.
  •  Importance de la formation de nos enseignants avec la nécessité d’un cahier des charges précis.
  •  Revaloriser le mérite au sein d’une école qu’ils veulent apaisée où l’on apprend à aimer la France.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.06
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %