À la découverte du spa du Château de Germigney…

Publié le 16/12/2021 - 18:40
Mis à jour le 20/12/2021 - 10:16

Depuis mi-juillet 2021, le spa du Château de Germigney de 500 m2 est ouvert aux clients du palace ainsi qu’à la clientèle extérieure. Nous l’avons visité…

C'est dans une dépendance du château, où seuls les quatre murs ont été préservés, que le propriétaire des lieux Jocelyn Gelé a décidé de créer un vaste spa composé de huit chambres (dont quatre avec terrasse et quatre sous les combles), cinq cabines de massage, une boutique, une piscine intérieure à bulles à 32°C, un jacuzzi en bois en extérieur à 37°C, un hammam, une douche sensorielle, une fontaine à glace, un sauna avec un mur de sel, un espace transat, un solarium et une piscine extérieure naturelle de 20 mètres.

Un spa spécialisé dans la vinothérapie

En plus de ces nombreux espaces dédiés à la détente et au bien-être, la particularité de ce spa se trouve dans les soins proposés. Les produits utilisés pour les massages sont de la marque Caudalie, une marque française de cosmétiques spécialisée dans la vinothérapie, un concept reposant sur l'association d'une eau de source chaude et d'extraits de la vigne et du raisin.

"Bertrand Thomas – co-fondateur de Caudalie - dont le père est originaire d'Arbois, est venu manger au château pendant que nous étions en plein chantier pour le spa et il nous a dit que ça l'intéressait de travailler avec nous", nous explique Jocelyn Gelé. "Ce sont des produits naturels, c'est une entreprise familiale, à petite échelle, c'est confidentiel, ça se mérite", souligne le propriétaire, qui ne souhaite pas dévoiler le montant de son investissement, le qualifiant toutefois d'"ambitieux".

À ce jour, seuls quatre spas Caudalie sont ouverts dans le monde : Port-Lesney, Martillac, Bilbao (Espagne) et Porto (Portugal).

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.75
couvert
le 15/07 à 15h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
67 %