A l'entrée de l'hiver, inquiétude pour les sans-abri

Publié le 02/11/2014 - 09:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:35

La situation des personnes sans-abri s’annonce « explosive » pour l’hiver, vient d’alerter la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (Fnars), qui souligne que « des centaines d’hommes, de femmes, voire d’enfants dorment à la rue ».

Dans un communiqué, intitulé "État d'urgence pour les sans-abri", la Fnars, qui fédère près de 900 associations venant en aide aux personnes en situation de précarité, déplore que "cette année encore, les pouvoirs publics optent pour des solutions temporaires et inadaptées avec l'ouverture de gymnases et des recours massifs à l'hôtel en période de froid. Ces mesures seront suivies, comme chaque année, de remises à la rue massives des personnes dès le printemps".

"Pour rompre avec cette politique inefficace qui accroît chaque année le nombre de sans-abri et la dépense hôtelière", la Fnars demande au gouvernement "une loi de programmation de logements très sociaux et d'hébergements pérennes, permettant d'accompagner les personnes toute l'année vers le logement autonome et l'insertion".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.33
pluie modérée
le 14/05 à 21h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %