A Metz, des gendarmes appelés pour des salariés en bonnets rouges… de Père Noël

Publié le 20/12/2013 - 12:33
Mis à jour le 20/12/2013 - 12:35

Pas toujours simple de célébrer Noël. Des salariés arborant des bonnets de Père Noël lors de la fête de fin d’année de leur entreprise Ecomouv’ installée à Metz ont été pris par erreur pour des Bonnets rouges en train de manifester.

méprise

"On nous a signalé jeudi après-midi un attroupement d'une centaine de personnes portant des bonnets rouges" devant un bâtiment de l'entreprise, "alors nous sommes rapidement intervenus sur place", a expliqué un officier de gendarmerie. Or "il est apparu que c'était une réunion de cohésion interne des salariés d'Ecomouv' avant les fêtes, pour se souhaiter Joyeux Noël, et ils avaient tous le bonnet du Père Noël sur la tête pour une photo de groupe", a-t-il ajouté. "Ils n'ont pas réfléchi", a critiqué l'officier, souhaitant que la prochaine fois la gendarmerie soit avisée de ce genre d'événement.
 
Ecomouv' doit se charger de l'enregistrement et de la collecte de l'écotaxe en France, mais celle-ci a été suspendue par le gouvernement jusqu'à une date indéterminée, en raison d'une forte contestation, notamment en Bretagne du fait du mouvement des Bonnets rouges.
 
En attendant, une procédure de chômage partiel a été engagée chez Ecomouv', qui a dû par ailleurs renoncer à l'embauche de personnel en formation et à la reconduction de contrats à durée déterminée (CDD).
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.59
légère pluie
le 15/05 à 12h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
84 %