À Montbéliard deux immeubles évacués après un éboulement

Publié le 24/01/2025 - 17:39
Mis à jour le 24/01/2025 - 17:31

Dans la matinée du 24 janvier 2025, un éboulement survenu à Montbéliard a nécessité l’évacuation de deux immeubles. Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour une mission de reconnaissance. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus peu après 11h30 pour un éboulement de roches sur un coteau d’environ 10 mètres de haut menaçant potentiellement deux immeubles d’habitation collective, comportant au total 16 appartements. 

Des reconnaissances ont été menées par une "unité de sauvetage, d’appui et de recherche", en concertation avec le référent de spécialité. À la suite de cela, "la mairie de Montbéliard a pris un arrêté de mise en sécurité pour les deux immeubles" précisent les sapeurs-pompiers du Doubs.

L’évacuation et le relogement des habitants ont été gérés par la Caisse centrale d’activités sociales. Les actions du Service Départemental d’Incendie et de Secours se sont limitées à la réalisation de reconnaissances et de conseils aux autorités. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.47
couvert
le 11/12 à 18h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %