A Putia, une nouvelle épicerie sicilienne ouvre au centre-ville de Besançon

Publié le 15/07/2021 - 09:08
Mis à jour le 19/07/2021 - 08:50

À partir de ce lundi 19 juillet, un nouveau commerce de bouche spécialisé dans les produits de Sicile et les glaces italiennes ouvre rue des Granges à Besançon.

Salvator et Vincenzo Frugolino, les gérants de A Putia à Besançon. © DR
Salvator et Vincenzo Frugolino, les gérants de A Putia à Besançon. © DR

Vincenzo Frugolino et son frère Salvator, deux frères siciliens installés à Besançon depuis 2013 (Vincenzo est le co-gérant du restaurant The Little Italy Shop depuis 2018), ont décidé d'ouvrir leur épicerie qui fera voyager les papilles de Bisontines et des Bisontins.

Épicerie, glace, déco

 Côté épicerie sicilienne, A Putia proposera de l'huile d'olive, des herbes aromatiques, du vin, du fromage, des pistaches de Bronte, de la crème de Pistache, des pâtes à tartiner salées (tapenades, crème de poivron, pesto siciliano, crème de câpres…), des lentilles, des pois chiches noirs, des pâtes, de la charcuterie, des arancini, etc. Vincenzo insiste sur le fait que chaque produit est 100% traçable. "Les produits que nous proposons, alimentaires ou pas, proviennent de petits producteurs siciliens que l'on connaît depuis toujours, nos parents travaillaient déjà avec eux", nous raconte-t-il.

Les clients pourront également prendre un café servi "comme en Italie", un capuccino, un granité aux amendes ou pistaches de Sicile ou encore un chocolat chaud à l'italienne sur place ou à emporter.

Du côté des glaces italiennes, Vincenzo, ayant suivi une formation à l'école de glace de Milan (avec le maître glacier Maurizio Poloni), servira d'authentiques glaces italiennes aux parfums typiques d'Italie comme la pistache de Sicile ainsi que des glaces salées dans des cornets sans gluten et sans lactose.

A Putia mettra également en avant des accessoires en provenance directe de Sicile tels que des bijoux, mais aussi des plantes, des chaises et des tables pour habiller la maison.

Une "fête familiale" pour l'ouverture

Pour son ouverture, les frères Frugolino souhaitent organiser une "fête familiale". Par ce mot, ils comptent leur famille, mais aussi les clients. "Ce sera une journée de dégustations de nos produits et on fêtera les anniversaires de ma femme Roberta et de mon frère avec les clients parce que c'est la famille aussi !" nous explique Vincenzo.

Infos +

  • A Putia
  • 48, rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Ouverture le 19 juillet 2021
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/APutia25
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Coup de projecteur sur les 15 ans de NG Productions à Besançon et les prochains évènements

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...

Que reste-t-il des soldes ?

Face aux ventes en ligne, aux ventes privées ou encore aux promotions durant l’année, nous avons tenté de savoir si les soldes (prévus du 12 janvier au 8 février 2022) étaient encore attendues à Besançon… Nous avons posé la question à Serge Couësmes, président de l'Union des commerçants.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.14
chutes de neige
le 20/01 à 3h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
100 %

Sondage