A Putia, une nouvelle épicerie sicilienne ouvre au centre-ville de Besançon

Publié le 15/07/2021 - 09:08
Mis à jour le 19/07/2021 - 08:50

À partir de ce lundi 19 juillet, un nouveau commerce de bouche spécialisé dans les produits de Sicile et les glaces italiennes ouvre rue des Granges à Besançon.

Salvator et Vincenzo Frugolino, les gérants de A Putia à Besançon. © DR
Salvator et Vincenzo Frugolino, les gérants de A Putia à Besançon. © DR

Vincenzo Frugolino et son frère Salvator, deux frères siciliens installés à Besançon depuis 2013 (Vincenzo est le co-gérant du restaurant The Little Italy Shop depuis 2018), ont décidé d'ouvrir leur épicerie qui fera voyager les papilles de Bisontines et des Bisontins.

Épicerie, glace, déco

 Côté épicerie sicilienne, A Putia proposera de l'huile d'olive, des herbes aromatiques, du vin, du fromage, des pistaches de Bronte, de la crème de Pistache, des pâtes à tartiner salées (tapenades, crème de poivron, pesto siciliano, crème de câpres…), des lentilles, des pois chiches noirs, des pâtes, de la charcuterie, des arancini, etc. Vincenzo insiste sur le fait que chaque produit est 100% traçable. "Les produits que nous proposons, alimentaires ou pas, proviennent de petits producteurs siciliens que l'on connaît depuis toujours, nos parents travaillaient déjà avec eux", nous raconte-t-il.

Les clients pourront également prendre un café servi "comme en Italie", un capuccino, un granité aux amendes ou pistaches de Sicile ou encore un chocolat chaud à l'italienne sur place ou à emporter.

Du côté des glaces italiennes, Vincenzo, ayant suivi une formation à l'école de glace de Milan (avec le maître glacier Maurizio Poloni), servira d'authentiques glaces italiennes aux parfums typiques d'Italie comme la pistache de Sicile ainsi que des glaces salées dans des cornets sans gluten et sans lactose.

A Putia mettra également en avant des accessoires en provenance directe de Sicile tels que des bijoux, mais aussi des plantes, des chaises et des tables pour habiller la maison.

Une "fête familiale" pour l'ouverture

Pour son ouverture, les frères Frugolino souhaitent organiser une "fête familiale". Par ce mot, ils comptent leur famille, mais aussi les clients. "Ce sera une journée de dégustations de nos produits et on fêtera les anniversaires de ma femme Roberta et de mon frère avec les clients parce que c'est la famille aussi !" nous explique Vincenzo.

Infos +

  • A Putia
  • 48, rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Ouverture le 19 juillet 2021
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/APutia25
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.44
couvert
le 20/09 à 12h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage